
Si Barcelone est réputée pour ses boites de nuit, sa plage de sable blanc et les œuvres de Gaudi (Cathédrale, maisons…), cette ville est aussi idéale pour le shopping des hommes comme des femmes de différents âges.
Les prix demeurent moins élevés que le reste des boutiques en Europe en raison de taxes moins importantes.
Voici quelques pistes pour dévaler les boutiques avec succès et dégoter les marques les plus luxueuses (USA comme Europe).
Les équipes de vente parlent anglais, espagnol et chinois. Certaines marques françaises comme Chanel ont des équipes francophones.
Les adresses idéales pour du shopping de luxe
La première piste demeure l’aéroport de Barcelone afin de profiter de marques « en duty free » comme Hugo Boss, Dior et Vuitton.
Le duty free permet de profiter de valeurs certaines en matière de vêtements comme de maquillage à des prix attractifs en raison de l’absence totale de taxe.
Situé après les contrôles, il est aussi possible d’acheter de grands flacons de parfums comme le N°5 de Chanel (normalement interdit en bagage cabine).
Pour les professionnels de la mode d’autres adresses dans le centre ville catalan sont chaudement conseillées pour les vêtements de luxe masculins et féminins.
Ainsi le Passeig de Gràcia rappelle un peu les champs Elysée parisiens avec ses larges trottoirs blancs et ses hôtels huppés.
De nombreuses boutiques européennes sont présentes comme Chanel, Burburry, Cartier, Dior et Gucci. Les vitrines soignées présentent les derniers articles à la mode afin de contenter les acheteurs les plus exigeants.
Le service de conseil en boutique demeure un vrai plus (avec la possibilité de commander rapidement des tailles supplémentaires).
Des endroits originaux pour un maximum de shopping
Pour découvrir ensuite un endroit original dédié aux vêtements et accessoires, foncez vers Las Arenas. Ces anciennes arènes espagnoles ont été utilisées jusqu’en 1997 puis ré-utilisées dans un grand plan de restructuration.
Désormais, elles hébergent des boutiques comme Yves Saint Laurent, Calvin Klein ou Rolex. Un stand de maquillage Chanel permet de trouver la dernière teinte à la mode ou de vernir ses ongles à l’image de l’actuelle égérie Nathalie Portman.
Les points de restauration demeurent un élément intéressant ! Entre deux boutiques de luxe, vous pouvez déguster une savoureuse glace, des macarons ou un épais chocolat chaud façon Marie-Antoinette.
Enfin, découvrez les bords de mer avec la dernière adresse Maremagnum. Ce centre de commercial date de 1992 et offre un superbe panorama avec des fenêtres face à la mer.
De nombreuses enseignes comme Lacoste, Karl Lagerferld, Cartier, Furla…raviront les passionnés de mode. Vrai atout, ce centre commercial est ouvert les jours fériés comme le dimanche.
Terminez avec le quartier gothique Portal del Angel (Gòtic) et son architecture unique afin de dévaler les boutiques comme Massimo Duti, Chanel, Marc Jacobs ou Chloé.
Les prix sont très attractifs avec des réductions de prés de 30%. Vous pouvez faire le plein de basiques comme des pulls en cachemire ou des sacs sceau.
0
Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.