Suivez le guide

Archives des catégories : Quartiers

Le quartier gothique

Le quartier gothique

Barrio Gotico ou quartier gothique, un district situé au coeur de Barcelone se découvre au fil de ses ruelles, de ses monuments d’un autre temps et de ses commerces. Symbole de la capitale catalane, le barrio gotico est un lieu incontournable très prisé par les visiteurs. Données historiques Au cours des siècles, l’art roman qui…

0

El Born

El Born

Born est un quartier barcelonais situé à la limite du quartier gothique de la ville de Barcelone, entre l’Eixample et le port. C’est un endroit charmant, à la mode et très culturel, où se côtoient des bâtiments médiévaux et des constructions modernes. Il abrite de nombreux sites touristiques, ainsi que d’innombrables ruelles au bord desquelles…

0

Barceloneta

Barceloneta

Barceloneta est un quartier populaire habité à l’origine par des marins et des pêcheurs. Il est situé dans le centre de Barcelone, à proximité de la plage et du port. Le quartier a été transformé et embelli pour les jeux olympiques de 1992. C’est une zone attrayante avec ses sites touristiques, ses nombreux bars, restaurants…

0

El raval

El raval

El Raval est un quartier de Barcelone situé au sud de Las Ramblas, près du quartier du Montjuïc. C’est un secteur en pleine mutation qui cherche à effacer son passé peu enviable qui lui est resté collé pendant longtemps. Il est devenu l’un des endroits les plus cosmopolites et les plus branchés de la ville,…

1

Gracia

Gracia

Bordé par la célèbre rue Passeig de Gràcia, Gràcia est un quartier agréable situé au nord du centre-ville de Barcelone. Il baigne dans une ambiance totalement différente des clichés touristiques de la deuxième ville espagnole, avec une forte communauté typiquement catalane, active et engagée. On y trouve de nombreuses places, des restaurants et bars dynamiques.…

0