Suivez le guide

Archives des catégories : Monuments

Découvrez le labyrinthe d’Horta à Barcelone

Découvrez le labyrinthe d’Horta à Barcelone

Tout le monde connait à Barcelone le parc Guell sillonné par des milliers de touristes. Mais pour ceux qui veulent sortir des sentiers battus, se rendre au Parc du Labyrinthe d’Horta est une visite à programmer. Bien moins connu du grand public, le plus ancien jardin de Barcelone enchantera tous ceux qui aiment les endroits…

0

Camp Nou

Camp Nou

Situé à Barcelone dans le quartier de Les Corts, le stade le Camp Nou est à visiter absolument que l’on soit fan du FC Barcelone ou de foot en général ! Un peu d’histoire Le stade le Camp Nou est construit sur 3 ans en 1957 par les architectes Lorenzo Garcia Barbon, Josep Soteras et…

0

Arc de Triomf

Arc de Triomf

L’arc de triomphe de Barcelone (Arc de Triomf de Barcelona en catalan) est une arche en brique rougeâtre, construite à l’occasion de l’Exposition universelle de1888 de Barcelone. C’est une belle œuvre couverte de belles sculptures et de nombreux bas-relief qui était placée à l’entrée principale de l’Exposition pour accueillir les participants venus des quatre coins…

1

Le stade olympique

Le stade olympique

Situé sur la montagne de Montjuïc, au sud-ouest de Barcelone, le Stade Olympique (« Estadi Olímpic » en catalan) est un site construit à l’occasion de l’Exposition Universelle de 1929 de Barcelone. Il fut modernisé pour accueillir les Jeux Olympiques de 1992, un événement dont on peut admirer les traces à travers le beau décor affiché par le stade.…

1

Le palais national

Le palais national

Construit pour l’Exposition Universelle de 1929, le Palais National de Barcelone est un imposant et somptueux édifice qui trône sur la colline de Montjuïc, qui abrite de célèbres musées et monuments comme la Fondation Joan Miró. C’est le bâtiment le plus remarquable de la Place d’Espagne. Présentation Le palais fut bâti dans des circonstances particulières,…

2

La cathédrale Santa Maria del Mar

La cathédrale Santa Maria del Mar

La cathédrale Santa Maria del Mar communément appelée la cathédrale de la Ribera, est une belle église de Barcelone construite il y a plus de six siècles. Située dans le quartier de la Ribera, elle impressionne par son allure imposante et par sa décoration majestueuse. Présentation de l’édifice Son passé glorieux confère toute l’importance du…

0

La Casa Batlló

La Casa Batlló

La Casa Batlló est un bâtiment de style moderniste réalisé par l’architecte catalan Antonio Gaudí, entre 1904 et 1906. La façade de l’édifice commandée par Josep Batlló, présente une allure fascinante qui suscite l’admiration de tous. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2005, c’est un des monuments les plus visités de Barcelone. Présentation du…

0

La Pedrera

La Pedrera

Chef-d’œuvre d’Antoni Gaudí, la Pedrera, de son vrai nom la Casa Milà, est une référence dans le monde de la construction. Le bâtiment est un immanquable parmi les sites touristiques de Barcelone, alors qu’on lui attribuait peu d’intérêt à l’origine. Présentation de l’édifice La construction de la Casa Milà ne présageait pas le grand intérêt…

0

La Rambla et le quartier gothique

La Rambla et le quartier gothique

Avenue emblématique de Barcelone reliant la Plaça Catalunya au vieux-port, la Rambla sépare également le quartier du Raval du superbe quartier gothique, certainement le plus beau et pittoresque de la ville. Voici votre guide pour tout savoir sur la zone la plus animée de Barcelone. L’avenue de la Rambla Longue d’1,2km, la Rambla est l’avenue…

3

Le Musée National d’Art de la Catalogne

Le Musée National d’Art de la Catalogne

Également connu sous son acronyme « MNAC« , le Musée National d’Art de la Catalogne est particulièrement réputé pour ses collections d’art roman uniques au monde. Accueillant près d’un million de visiteurs par an, le musée est une visite incontournable pour tous les amoureux d’art et d’histoire. Histoire du musée Constitué en 1990 grâce aux collections rassemblées…

1