
Barcelone est la ville des vacances par excellence. Bordée par la mer méditerranée, elle offre un panorama splendide et des plages sublimes. Son architecture gothique se mêle aux musées à visiter. Son climat ensoleillé tout au long de l’année permet à Barcelone d’accueillir des milliers de touristes du monde entier. L’équipe de football de la ville est également une des plus célèbres. Le cœur de la ville, la Rambla, qui mène de la place de Catalogne jusqu’au port. On peut y admirer de nombreux artistes : musiciens, peintres, statues humaines et fleuristes. Barcelone est aussi le lieu de la gastronomie espagnole. Les fameux tapas y sont à chaque coin de rue. Fruits de mer, charcuterie et autres spécialités espagnole ravissent toutes les papilles.
Quimet y Quimet : l’excellence du quartier Poble Sec
Quimet y Quimet est un des meilleurs restaurants à tapas de la ville. Dans le quartier Poble Sec, pourtant résidentiel, ce restaurant propose des tapas créatifs. Quelques petites tables et une ambiance chaleureuse font sa renommée. Les tapas sont préparés devant les clients avec des produits frais. Calamars, saumon, anchois, moules, coques mais aussi foie gras, pâté et fromage sont au rendez-vous. Les montaditos, tapas sur du pain, sont les meilleurs de la ville. L’ambiance folklorique et la qualité de la nourriture font du restaurant Quimet y Quimet le meilleur endroit où déguster des tapas à Barcelone. Ouvert du lundi au vendredi le midi et le soir.
Adresse : 25, Poeta Cabanyes
Cal Pep : des tapas qui se laissent désirer
Connu dans tout Barcelone, Cal Pep est placé en plein coeur de la ville. Au sein de la Plaça de les Olles, ce restaurant est un haut lieu de la cuisine espagnole. Ici, aucune carte n’est donnée aux clients. Chaque serveur vous guide selon vos envies et vos goûts. Certains pourraient trouver les prix un peu élevés, mais le voyage gustatif en vaut le détour. Tortilla, boeuf mais aussi fruits de mer sont au rendez-vous. Des produits extra-frais et une cuisine plutôt traditionnelle vous attendent. Cal Pep est reconnu pour sa cuisine particulièrement qualitative et surtout … succulente ! Tous les touristes y font une escapade une fois arrivés à Barcelone. En tant que bar, du vin est servi à chaque table, sans obligation de consommation. Ouvert toute la semaine sauf le dimanche.
Adresse : 8, Plaça de les Olles
El Quim de la Boqueria : les tapas au coeur du marché
En plein centre du marché de la Boqueria, connu dans tout Barcelone, le restaurant El Quim de la Boqueria fait le bonheur de tous ses visiteurs. Typique et bien placé, ce bar à tapas propose une fabuleuse carte rédigée en de nombreuses langues. On déguste au comptoir sur de hauts tabourets les spécialités espagnoles de tapas : chorizo, tortilla, fruits de mer. L’équipe chaleureuse et le cadre traditionnel donnent au restaurant El Quim de la Boqueria une dimension agréable. Une mention spéciale est donnée aux moules : excellentes selon tous les visiteurs. Les produits sont frais et les tapas y sont savoureuses. Pour goûter les délices d’El Quim de la Boqueria, mieux vaut arriver tôt, la file d’attente y est longue. Ouvert du mardi au vendredi du matin au soir.
Adresse : 91, Rambles
Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.