Les meilleures adresses pour faire la fête à Barcelone

Barcelone, au Nord de l’Espagne, n’est pas seulement la ville de Gaudi. Dès que le soleil disparait à l’horizon, la capitale catalane s’éveille et attire de nombreux jeunes venus de toute l’Europe.

Barcelone est le lieu où l’on enterre sa vie de jeune fille ou de garçon, le lieu où la fête est continue jusqu’au matin…

DÉBUTER LA SOIRÉE AVEC DES TAPAS

Va de Vi

Certains quartiers et leurs étroites rues médiévales sont connus pour la vie nocturne: le Barrio Gótico et El Bornsont idéaux pour déguster des tapas et boire un verre de vin.

Dans le quartier gothique, la Vinateria del Call, Avenida Sant Domènec Del Call, est un lieu qui propose de nombreux vins.

Va de Vi, rue Banys Vells, est un bar à vins qui offre une grande sélection de vins et de fromages à la dégustation. Les « bars à cava », qui portent le nom du vin pétillant, blanc ou rosé, produit par la région Penedès, sont des endroits bruyants et peuplés.

Le verre se boit généralement debout avec des tonneaux comme tables: El Xampanyet, n’est pas très loin du musée Picasso, dans La Ribera et Can Paixano se situe à La Barceloneta.

Sur la plage, les petits bars ou chiringuitos tels la Guingueta de La Barceloneta. , entre La Barceloneta et la Platja de la Nova Mar Bella, permettent de savourer une « cava sangria » ou un cocktail face à la mer et de manger un morceau. C’est un Chef étoilé au Michelin, Carles Abellan, qui tient la Guingueta del Bogatell.

Pour boire un délicieux mojito, il faut se rendre au Xador, carrer de l’Argenteria. Il s’accompagne de « patatas bravas » (tapas de pommes de terre nappées d’une sauce aux poivrons, aux piments rouges et à l’aïoli).

Les bars sont généralement ouverts de 18 à 2 heures du matin (le week-end: 3h).

SOIRÉE FLAMENCO

Le touriste peut dîner tout en admirant les danseurs et danseuses frapper des mains, taper des pieds et danser au son des guitares au Tablao Flamenco Cordobés. rue Ramblas.

LA SOIRÉE EN MUSIQUE

De fin octobre à fin novembre, a lieu le festival international de jazz de Barcelona.

L’acoustique des ruelles du Barri Gòtic, près de la cathédrale, attire les amoureux de la musique gratuite et les musiciens confirmés avec violon, guitare ou autres instruments jusqu’à 23 heures.

LES DISCOTHÈQUES

Du jeudi au samedi, la soirée en discothèque débute vers 1h ou 2h du matin et continue jusqu’à 6h. Il faut profiter des entrées gratuites généralement distribuées en journée dans les rues de Barcelone.

Razzmatazz, rue Pamplona, est la plus grande discothèque de Barcelone avec un ensemble de cinq salles différentes et une seule entrée.

Le décor de Moog, rue Arc Del Teatre, est à caractère industriel. La musique est du genre « techno », animée par des DJ toute la nuit.

Le prix de l’Apolo, carrer Nou de la Rambla, dépend des soirées et des DJ qui participent.

A noter que le magazine « Guía del Oci », écrit en espagnol, donne tous les détails pour faire la fête.