CAMP NOU

Situé à Barcelone dans le quartier de Les Corts, le stade le Camp Nou est à visiter absolument que l’on soit fan du FC Barcelone ou de foot en général !

Un peu d’histoire

Le stade le Camp Nou est construit sur 3 ans en 1957 par les architectes Lorenzo Garcia Barbon, Josep Soteras et Francesc Mijitans Miro. Sa capacité d’accueil à cette époque est de 93 000 places. Il accueille les matchs du FC Barcelone mais également de nombreuses manifestations religieuses et culturelles. Il subit des rénovations en 1993,1994 et 1998 afin de correspondre aux normes de sécurité de l’UEFA. Sa capacité d’accueil passe alors à plus de 98 000 places. Des travaux sont prévus entre 2017 et 2021 qui permettraient au stade le Camp Nou d’accueillir plus de 105 000 spectateurs.

fc barcelone stade

La visite du stade

Le Camp Nou est le plus grand stade d’Europe et est classé douzième plus grand stade du monde. Pour ces raisons et parce que c’est tout simplement le stade du FC Barcelone, il attire donc chaque année des milliers de visiteurs. Pour un prix d’entrée de 24 euros, le stade le Camp Nou ouvre ses portes à tous ceux qui veulent voir cet endroit magique du football espagnol.

Vous allez vous offrir le rêve de tout amateur de football en visitant durant une heure et demie ce lieu mythique. Vous avez dans un premier temps accès aux vestiaires mais pas à celui du Barça. Vous pouvez ensuite vous rendre sur le terrain en suivant le tunnel d’entrée que prennent les joueurs. Vous entrez enfin au cœur du stade avec un panorama exceptionnel et vertigineux sur les tribunes. Vous pouvez ensuite vous rendre dans les gradins pour là aussi avoir une vue unique sur le Camp Nou et accéder à la cabine des commentateurs et à la salle de presse.

stage barcelone

Le musée du Camp Nou

C’est le musée le plus visité de Barcelone avec plus de 1 200 000 visiteurs par an. Avec une surface de 3 500 m², le musée retrace l’histoire du FC Barcelone. De nombreux trophées du Barça y sont exposés (Coupe de la Champions League, les supers-coupes d’Espagne mais également des coupes de la section handball ou basketball) ainsi que les maillots portés par les plus grands joueurs (Maradona ou encore Messi) et leurs chaussures. Le musée est ultra-moderne avec notamment des murs interactifs vous permettant de découvrir pourquoi le Barça est plus club (més que un club) !

Infos utiles sur le Camp Nou

Le Camp Nou et son musée sont fermés le 25 décembre, le 1er et le 6 janvier. Il faut également savoir que la visite du stade est impossible les jours de matchs et que le musée ferme 3 heures avant le début d’une rencontre. Malheureusement, le stade n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.0