
Les viennoiseries, le pain sont des mets difficiles à trouver lorsque l’on voyage à l’étranger. Dans les pays francophones, les bonnes boulangeries foisonnent aux quatre coins des rues.
En revanche, elles sont discrètes dans les autres pays où les coutumes culinaires sont différentes.
Par ailleurs, à Barcelone, une ville que l’on ne présente plus, abrite de nombreuses boulangeries de qualité.
Baluard
La boulangerie Baluard est sans conteste la plus réputée de la ville catalane. Installée dans le quartier de Barceloneta, Baluard existe depuis trois générations.
Dernièrement, une nouvelle adresse a vu le jour dans le district Eixample.
Les croissants et les pains sont confectionnés dans la tradition parisienne. L’établissement met en avant des pains gourmands, la fameuse baguette croustillante, et des pains spéciaux.
Vous pouvez déjeuner sur place, en admirant le savoir-faire des boulangers. Egalement, vous avez la possibilité de dormir sur place, à l’hôtel Praktik Bakery. Une expérience insolite.
Turris
Au même titre que la boulangerie Baluard, il y a énormément de passage chez Turris. Cette boulangerie artisanale se démarque de son concurrent, avec ses pains originaux.
N’hésitez pas à vous hasarder, par exemple, à la créativité audacieuse du chef boulanger, Xavier Barriga. Parmi ces pains insolites, dégustez le pain chocolat orange amère, ainsi que celui aux olives et au romarin.
Barcelone profite de trois boutiques Turris en ses quartiers, Gracia, Calvet et Aribau. Vous n’avez plus aucun prétexte pour tenter l’aventure Turris.
Crusto
Crusto est la parfaite illustration de la boulangerie artisanale. Toute la fabrication est élaborée dans le respect des traditions.
D’ailleurs, dans ses différentes confections artisanales, vous retrouverez un peu de la culture espagnole. Les viennoiseries sont excellentes, avec une mention spéciale pour le croissant aux amandes.
Sa dégustation est une balade à Paris, en seulement quelques minutes pour les plus gourmands.
La boutique se situe au 246 Carrer de Valencia. Adresse à laquelle, vous serez en mesure de prendre un petit déjeuner, tout en se laissant bercer par les effluves de la boulangerie.
Forn Sant Josep
En 2013, la Forn Sant Josep a célébrée son premier siècle d’existence, ce qui fait de cet établissement un des plus anciens de Barcelone.
Toutefois, la boulangerie a retrouvé une seconde jeunesse, il y a cinq ans. La Forn Sant Josep expose une gamme de pains traditionnels et insolites.
Retrouvez el pan de vidrio, un pain à la croûte fine ; el pan rustico, c’est le pain traditionnel par excellence ; ainsi que d’autres pains aux saveurs enchanteresses.
La boulangerie loge dans le quartier Eixample, au 98 Roger Lluria. Indépendamment d’un service de qualité, l’établissement ouvre tous les matins à 6 heures. Avis aux lève-tôt.
Hänsel
La boulangerie Hänsel est un lieu moderne et épuré. De prime abord, cet établissement ressemble à un restaurant branché.
En réalité, Hänsel est un endroit dans lequel vous pouvez acheter du pain, savourer un petit déjeuner, et vous offrir une pause gourmande.
Toutes les spécialités réalisées avec le pain sont un ravissement pour les papilles, surtout le sandwich au thon, et celui au jambon.
Posté dans le quartier Eixample, au 237 Provença, Hänsel est une boulangerie conviviale. Sa petite terrasse permet de faire une halte gourmande.
0
Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.