
Barcelone est une ville très festive où la vie nocturne débute très tard le soir. Elle abrite nombre de bars de différentes sortes et de tous styles que l’on peut classer en diverses catégories : les bars classiques, les resto-bars et les bars-clubs. Généralement ouverts jusqu’à deux heures du matin en semaine et trois heures le weekend-end, les bars sont des lieux où la jeunesse aime à passer du bon temps.
Des bars classiques pour déguster d’excellents cocktails
El Bosc de les Fades est l’un des endroits les plus branchés de la capitale catalane. Dans un décor hallucinant à la Tim Burton composé d’une forêt d’arbres aux formes bizarres habitée par des elfes et des trolls on peut déguster plus d’une cinquantaine de cocktails en écoutant quelques sets ou en profitant d’une lecture. (M° Drassanes)
Pour vivre une expérience originale l’Icebarcelona est parfait. Aujourd’hui les locaux viennent y passer un moment dans une ambiance givrée et un décor minimaliste avant de continuer leur périple dans les bars de la plage. (M° Vila Olimpica)
Le Margarita Blue est un bar latino toujours bondé. Pour autant on se laisse séduire par les délicieux cocktails qui y sont servis au son de bonnes musiques. (M° Palau Reial)
Le Miramelinda est l’endroit où l’on sert les meilleurs mojitos et caïpirinhas de la ville. Situé dans le quartier à la mode El Born il est fréquenté autant par les touristes que par les barcelonais qui apprécient le calme qui y règne jusqu’à minuit avant de laisser la place à des soirées très animées, dans un décor rouge sombre sur deux niveaux. (M° Jaume 1)
Des resto-bars pour caler un petit creux ou calmer une grosse faim
La Cerveceria Catalana est un bar à tapas dans le quartier de l’Eixample qui ne désemplit pas. Les bières, vins et petits plats à base de poissons et fruits de mer sont nombreux et d’excellente qualité. (M° Poble Sec)
Plus calme que le précédent, un des endroits préférés des autochtones, El Mussol, propose des repas principalement à base viande à un rapport qualité/prix imbattable dans un décor typique et cosy. (M° Passeig de Gracia)
Le Cal Pep est un des bars à tapas les plus prisés de Barcelone. Réputé pour ses préparations à base de fruits de mer, il sert chaque jours des tapas variés à base de produits frais de saison. (M° Barceloneta)
La Matis Bar, dont le chef est étoilé au guide Michelin, est très apprécié pour ses recettes de tapas revisitées. Situé en face de la Cathédrale, son décor est contemporain-design. (M° Jaume 1)
Des bars-clubs pour terminer la nuit en musique
Dans une ambiance new-yorkaise glamour très chic le Sutton est le lieu privilégié des personnalités du cinéma ou du football. La musique électronique et house entraîne la clientèle éclectique jusqu’au bout de la nuit. (M° Diagonal)
Avec ses cinq salles au style musical différent (punk, électro, rock…) le Sala Razzmatazz situé dans le quartier Poble Nou attire une clientèle jeune et branchée pour faire la fête. (M° Marina)
0
Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.