
Barcelone, au nord-est de l’Espagne, est une ville qui regorge de curiosités ! Dans cet article, nous vous proposons 5 choses insolites à faire à Barcelone pour faire de votre voyage une excursion inoubliable !
Boire un verre au IceBarcelona
Si vous voulez vous amuser, vous divertir et surprendre votre famille et vos amis, IceBarcelona est un endroit parfait pour cela. Vous n’avez pas besoin d’aller loin à Barcelone pour prendre un verre à -5°C. Cet endroit offre une expérience unique qui jusqu’à récemment n’existait pas en Europe du Nord. A l’entrée, vous vous verrez proposer un manteau avec un bonnet et des gants pour rendre l’expérience plus supportable (45 minutes maximum). Tout est fait de glace : murs, chaises, tables, verres, etc. Un endroit très agréable, idéal pour les chaudes soirées d’été.
La Clota, le vieux Barcelone
Si vous voulez découvrir une autre face de Barcelone, plus proche de son passé et de sa ruralité, une visite à La Clota s’impose. Pour trouver, vous devez vous tourner vers le quartier d’Horta-Guinardó, situé dans les profondeurs de la vallée, entre les quartiers de Carmel et Vall d’Hebron. Si vous avez le temps et que vous ne connaissez pas ce quartier, nous vous recommandons de vous y rendre en bus, pour observer le paysage qui est très proche du Tibidabo, le parc d’attraction de Barcelone. Flâner dans les rues de ce quartier vous permettra de revivre l’époque où les gens vivaient dans des fermes et produisaient leurs propres légumes. Le quartier conserve toujours ses maisons familiales (environ 150) avec de beaux jardins, la fierté des habitants. Vous vous sentirez dans un village authentique, bercé par le croassement des grenouilles et le chant des oiseaux : un havre de paix au milieu de la ville. Mais, comme toujours, tout n’est jamais aussi beau qu’il n’y paraît puisque la ville fait l’objet d’un plan de développement urbain. Espérons que ce lieu ne perdra pas son âme !
Relaxez-vous au Flotarium !
Vous sentez-vous stressé ? Fatigué ? Vous avez besoin de temps pour vous ? Pourquoi ne pas vous faire dorloter pendant une heure au Flotarium de Barcelone ? Avec deux centre à Barcelone, Flotarium offre une occasion parfaite pour s’échapper de la ville et profiter d’une expérience thérapeutique et authentique dans une atmosphère paisible. Flottez dans l’eau pendant une heure entière et laissez votre corps se détendre complètement. La sensation est incroyable !
Le cimetière des livres oubliés
Le cimetière des livres oubliés est une maison fondée le 14 Avril 1931, sur une superficie de plus de 600 mètres. A l’arrière de la boutique sont rangés plus de 100.000 livres rares et anciens sur tous les sujets possibles et inimaginables : premières éditions, guerre civile espagnole, histoire, philosophie, monographies locales, chasse, cuisine, voyages, magazines, etc. Un endroit idéal pour les passionnés d’histoire et de littérature !
Le Mirador de l’Alcalde, l’architecture à vos pieds
Si vous parvenez à atteindre le Mirador de l’Alcalde, n’admirez pas seulement la vue spectaculaire sur le port de Barcelone mais regardez aussi au sol ! La place du Mirador de l’Alcalde fait partie du patrimoine artistique de Barcelone. Une mosaïque moderne et éclectique de 420 m² conçue par Joan Josep Tharrats qui a utilisé dans sa conception des pavés, briques, bouteilles, morceaux de béton, chaînes, engrenages, écrous et boulons, plaques, etc. Vous pouvez bien sûr vous promener entre les innombrables touristes montés ici en raison de la proximité du château de Montjuïc. Mais, si vous descendez les quelques escaliers pour voir la dimension réelle de ce travail, vous ne le regretterez pas, en plus de profiter d’un beau jardin aux cascades bucoliques et de la vue exceptionnelle sur la mer Méditerranée et le fabuleux port de Barcelone.
0
Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.