
Barcelone est une ville dynamique où les catalans ne dorment jamais ! Lorsque la nuit tombe, les promeneurs peuvent aller flâner dans de nombreux endroits qui permettent de découvrir la cité sous un autre aspect. Pour découvrir des parcours nocturnes incontournables en plein Barcelone, suivez le guide !
Le quartier gothique:
En couple ou entre amis, venez vous promenez à la tombée de la nuit dans les venelles du barri Gotic. Situé à l’emplacement du village romain, ce quartier médiéval où se côtoient anciens et nouveaux bâtiments dévoile tous ses charmes lorsqu’il commence à faire sombre.
Tel un labyrinthe, le quartier gothique est très animé la nuit et les visiteurs y trouveront toujours un endroit pour danser ou boire un verre.
Vous trouverez de nombreux bars et cafés dans la calle Ferran située juste à côté de la plaça Reial, cette dernière étant toujours pleine de visiteurs.
Allez boire un cocktail au milk bar (21, Carrer Gignàas) qui propose une carte de boissons très complète ou au Sugar bar (23, Carrer d’en Rauric).
De plus, le quartier gothique est riche de monuments historiques tels que la Cathédrale de Seu, la chapelle Sainte Agathe et le Palais de la Generalitat (place Saint Jaume) qui sont magnifiquement éclairés la nuit et splendides à admirer.
Promenade au coucher du soleil:
Ne manquez les Ramblas,qui s’étendent de la place Catalunya jusqu’au bord de mer, sous aucun prétexte ! Grande voie piétonne bordée d’arbres, c’est le lieu magique de Barcelone à découvrir absolument.
Une scène est spécialement dédiée aux artistes de rue qui font preuve de leurs talents très variés (cracheurs de feu, jongleurs et danseurs de flamenco) et impressionnent les noctambules.
Profitez de la fraîcheur nocturne pour flâner et déguster des cocktails et des tapas dans les nombreux bars et restaurants qui longent le boulevard piéton. Venez chiner dans les magasins souvent ouverts jusque 21h30.
Barcelone est parcourue d’innombrables petites ruelles très appréciées des promeneurs. Traversez tranquillement la Calle Cervantès et allez admirer la superbe fontaine de la Plaça d’Espanya qui brille de mille feux dès la tombée de la nuit.
Un autre spectacle immanquable est celui des fontaines de Montjuïc. Celles-ci proposent un superbe show de sons et lumières durant lesquels l’eau jaillit au son de la musique.
C’est gratuit du jeudi au dimanche de mai à septembre. Pour ceux qui aiment les lumières et veulent en prendre plein la vue, la torre Agbar située dans le nouveau quartier technologique de Barcelone près de la Plaça de ‘Les Gloriès Catalanes’ est l’endroit idéal. Cet immeuble de 38 étages possède 4500 lumières qui génèrent de magnifiques images à l’extérieur de la tour la nuit.
Le Gaudi nocturne:
l’architecte Antoni Gaudi est mondialement connu, notamment pour avoir marqué de son empreinte la ville de Barcelone. Commencez par la Sagrada Familia qui est le monument le plus visité d’Espagne.
La cathédrale, déjà impressionnante, est encore plus belle la nuit avec les nombreux éclairages qui parsèment l’édifice.
Allez dans le quartier de l’Eixample et rendez-vous sur le Passeig de Gràcia où vous pourrez admirer la Manzana de la Discordia. Attraction touristique incontournable de Barcelone,ce bâtiment a été créée par différents architectes à cause de la mésentente des propriétaires.
Les trois artistes qui ont participé à sa construction ayant chacun des styles différents, le résultat donne un ensemble hétérogène mis en valeur par les éclairages nocturnes.
Enfin, vous pourrez terminer votre visite en explorant l’intérieur de la Casa Milà de Gaudi et assister au Gaudi’s Pedrera qui offre un voyage de nuit unique et inoubliable aux origines de la vie à travers les différents univers de la construction. Eclairage spécial, projection multiples dans les cages d’escalier et bande son pour agrémenter l’ensemble.
1
Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.