
Rien ne vaut une balade pour découvrir le côté charmant et dynamique de Barcelone. Vous découvrirez ici les balades et les promenades incontournables autour de la ville, quelle que soit la durée de votre séjour à Barcelone.
Le jardin botanique de Blanès
Vous devriez avant tout vous rendre au jardin botanique Mar i Mutra, dans la province de Gérone. Il est situé à Blanès, à une centaine de kilomètres de la ville catalane dans le quartier de Beyond Barcelona.
Le jardin a été créé en 1921 par Karl Faust, célèbre scientifique allemand. Il abrite une flore exceptionnelle de plus de 3000 espèces et jouit d’une situation privilégiée un peu au-dessus de la mer.
Le jardin botanique est très bien aménagé, et les secteurs dévolus aux touristes sont parfaitement délimités. Vous pourriez vous y rendre tout au long de l’année.
Cependant, il offre un spectacle de floraison de toute beauté aux mois de mars et avril, juste au début du printemps. L’entrée au jardin est payante, et celui-ci est ouvert tous les jours de 9 heures à 18 heures. Une seule visite dans cet endroit magnifique et luxuriant vous donnera le sentiment d’avoir vraiment profité de votre séjour.
La cité de Tossa da Mar
Tossa da Mar est un ancien village de pêcheurs à l’histoire pluri-centenaire. Des millions de touristes s’y rendent chaque année, séduits par ses petites plages de sable et son côté rustique et médiéval.
En effet, le village est un authentique musée à ciel ouvert avec une vieille ville qui conserve encore le périmètre et les murailles érigées entre le 12ème et le 16ème siècle.
Les tours cylindriques de l’époque ont été parfaitement conservées, et offrent un paysage d’une magnificence inégalée. Si vous choisissez de vous rendre à la cité de Tossa da Mar, faites-vous accompagner par un guide.
La ville a conservé des ruelles étroites qui font tout le charme de la balade. Entre-temps, les récits du guide vous plongeront 500 ans en arrière, à l’époque où d’intrépides pêcheurs espagnols ont tenu la dragée haute aux pirates de la mer Méditerranée.
Le parc naturel de Montsény
Le parc naturel de Montsény (El Montsény pour les Catalans) s’étend sur plusieurs hectares et englobe 18 communes des régions d’Osona, la Selva et El Vallès Oriental.
C’est une mosaïque naturelle qui comprend entre autres des torrents, des forêts, des terres cultivées, des plaines élevées, ainsi qu’une faune constituée de renards, de genettes, de reptiles et de lérots.
Une espèce singulière et endémique y a même été découverte il y a quelques années : le triton d’El Montsény. Le site est un lieu d’excursions, de visites scolaires et de balades très populaire, puisqu’il est situé très près de Barcelone.
De nombreuses infrastructures ont été reparties aux endroits les plus fréquentés du réseau routier. Conscients du potentiel touristique du parc, les autorités espagnoles y multiplient les activités et les visites. Vous serez très bien encadrés le temps d’une promenade dans ce lieu d’une beauté exceptionnelle.
0
Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.