Ecrit par dans Incontournables |

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

Lorsque l’on est végétarien mais que l’on aime les voyages, il faut parfois bien préparer son séjour pour être sûr de s’adresser aux bonnes adresses et ne pas se contenter du seul plat végétarien de la carte ou du tofu habituel.

Voici quelques bons plats, bon restaurants ou encore lieux incontournables à ne pas manquer pour les végétariens à Barcelone.

Ceux qui proposent de la viande mais qui ont l’âme d’un végétarien

Menssana est l’un des meilleur restaurant de la ville. Si quelques plats sont proposés pour les végétariens, le restaurant propose également de la viande et du poisson.

Un excellent compromis si vous êtes le seul végétarien de votre groupe. Les plats sont très bien élaborés, les saveurs sont travaillées et la décoration est au goût du jour dans vos assiettes.

Prix très très abordables pour l’un des meilleurs endroits où manger végétarien dans la ville.

Et les vegans alors ?

Chez aQistoi, vous pourrez découvrir des plats pour les végétariens mais aussi pour les vegans. Ce restaurant est parfait pour accueillir les grands groupes même s’il reste relativement petit.

Mention spéciale pour les empanadas argentines qui y sont proposées !

Et si on mangeait comme à la maison ?

A ce niveau, il ne peut que vous être recommandé La Cuina de Mama. Des plats faits maison pour tout petits budgets, qui peuvent également inclure un dessert.

Des assiettes pleines de verdures et de produits méditerranéens. Vous trouverez également ici des empanadas végétariennes !

Tout végétarien, c’est par ici !

Après avoir fait le tour de quelques alternatives pour ne pas avoir du tout-végé, voici un aperçu des meilleurs restaurants où là vous ne trouverez pas de viande, voire aucun produit animal pour les plus vegans d’entre eux.

La Rasoterra, bistrot du centre Gothique de la ville vous propose des plats élaborés à des prix abordables (environ une dizaine d’euros).

Vous aurez de quoi animer vos apéritifs avec des tapas à tomber, mais également des plats du jours faisant ressortir les goûts fabuleux des légumes.

Chez Teresa Carles, cela fait plus de 25 ans que l’on propose des plats végétariens. Pâtes, soupes, légumes, riz… Une bonne panoplie de plats végétariens dans un décor plutôt classe.

En allant chez Biocenter, on trouvera un tout autre concept : la bionutrition. 80% des produits sont issus de l’agriculture biologique et l’équipe de cuisine cherche à faire découvrir ou redécouvrir à ses clients les bienfaits des graines.

Une alternative plutôt originale dans les plats végétariens déjà bien connus. Il faut compter ici un budget plus élevé pour le bio, l’originalité et l’emplacement proche des ramblas.

Sur Sant Marti, le restaurant Aguaribay n’en a pas fini de vous étonner. Proposant une belle sélection de vins et de bières, bonjour les ravioles, les polentas mais aussi des tapas totalement végétariennes.

Un bel endroit avec une décoration moderne pour vous rencontrer entre amis.

Et enfin, pour les fans de buffets, le self-naturista. Plus de 300 plats différents sont réalisés en même temps et présentés aux clients.

Produits plutôt intéressants avec toujours la certitude de manger végétarien. Le meilleur moyen de manger sain, rapidement et pour pas cher.

0
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×