Ecrit par dans Pratique |

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

Barcelone est à la fois acclamée pour son modernisme et son architecture et connue pour son charme médiéval. Mais comme toutes les grandes métropoles, elle recèle de secrets, de trésors cachés et de lieux exceptionnels.

Si vous souhaitez découvrir la ville sous un autre angle, consultez la liste ci-dessous.

La maison de poupée du Putxet

Dissimulée entre 2 immeubles, cette maison de poupée grandeur nature a été construite à la fin du 19ème siècle. Sa principale particularité réside dans le fait qu’elle est entièrement recouverte de pavés de différentes couleurs (pour information, ces pavés représentent tous les moments de la vie familiale) ; de plus, elle abrite une petite salle de bain.

Ce trésor est situé sur les hauteurs de Barcelone, ce qui vous permettra d’avoir un magnifique panorama sur la ville.

Adresse : Calle de la Costa, Carrer del Putget, 08023 Barcelona

Le refuge 307

Le refuge 307 a été découvert en 1995. Il s’agit en réalité d’un bunker ; comme son nom l’indique, il a servi d’abri pour les habitants de la ville et n’a pratiquement subi aucune modification depuis la guerre.

Vous pourrez ainsi découvrir les conditions de vie des barcelonais à cette époque.

Les souterrains du refuge s’étendent sur environ 500 mètres et abritent encore des installations telles qu’une fontaine, une infirmerie et des toilettes.

Adresse : Carrer Nou de la Rambla, 175, 08004 Barcelona

Les souterrains du film « REC »

Si vous souhaitez vous immerger dans l’ambiance de la fantastique saga « REC », rendez-vous à cet endroit ; vous pourrez profiter de l’occasion pour visiter la loge de l’héroïne du film.

Ce n’est pas seulement l’atmosphère angoissante qui se dégage de ce lieu qui vous fera frissonner, mais c’est surtout la fraicheur qui s’en dégage.

Adresse : Fàbrica del Sol, 1 Passeig de Salvat Papaseit, 08003 Barcelona

Le Labyrinthe d’Horta

Avec ses buissons magnifiquement taillés, ce gigantesque labyrinthe est très peu connu du grand public. Il est idéal pour les amoureux de parties de cache-cache et de nature. N’hésitez surtout pas à vous y rendre.

Une fois que vous serez dans ces 10 hectares de verdure, essayez de trouver la statue d’Eros.

Adresse : Horta Guinardo, Passeig dels Castanyers, 1, 08035 Barcelona

La Basilique Santa Maria Del Mar

Située à proximité de la Sagrada Familia, la Basilique Santa Maria Del Mar présente une architecture gothique à forte personnalité.

Elle a été construite au 14ème siècle et permet d’admirer les décorations de la naissance de Jésus et celles du couronnement de la Vierge.

Vous serez à coup sûr agréablement surpris par les vitraux de l’ouvrage.

Adresse : Plaça de Santa Maria, 1, 08003 Barcelona

L’Église de San Felipe Neri

Elle a été construite au 18ème siècle et témoigne de l’horreur de la guerre civile ; en effet, elle a été touchée par des bombardements aériens. Même aujourd’hui, les impacts des balles sont encore visibles sur ses murs.

Bien que certaines personnes l’ignorent, le clip « My immortal » d’Evanescence a été tourné sur place.

0
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×