Ecrit par dans Incontournables |

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

Barcelone, cité très prisée des touristes, regorge d’activités culturelles en tout genre pour une population riche de son cosmopolitisme, résolument tournée vers l’international, accueillante et dynamique.

Parmi ses nombreux atouts, Barcelone vous propose en son sein quelques précieux théâtres qui sauront vous combler par leur particularités et leur programmation de qualité.

Le Grand Teatre del Liceu

En plein centre de Barcelone, sur la célèbre avenue des Ramblas, le  Grand Teatre del Liceu , plus connu sous le nom de Liceo , fait partie des plus grands théâtres du monde et des plus côtés de la ville.

Erigé en 1847, il a l’avantage de détenir sa propre station de métro ce qui renforce son attractivité. Apanage d’une population bourgeoise et noble de l’époque, il propose aujourd’hui une riche programmation lyrique, avec les plus grands opéras mais pas seulement.

Il propose également une programmation diversifiée avec toutes sortes de spectacles. Lieu d’évasion poétique, il permet à ses habitués, comme à ces esthètes de passage, d’être transportés l’espace d’une soirée en dehors de la vie trépidante habituelle.

A retrouver sur La Rambla, 51-59, 08002 Barcelona .

Le Club Capitol

Également situé sur les Ramblas, le Club Capitol est aussi un lieu incontournable des soirées catalanes : très prisé en raison de la présentation de comédies musicales et de pièces de théâtres de qualités il n’a de cesse d’attirer un plus large public.

A l’origine, salle de cinéma en 1926 lors de son ouverture, il fut réhabilité en théâtre en 1989 pour le plus grand bonheur des barcelonais et des nombreux voisins espagnols ou touristes étrangers qui s’y pressent nombreux.

A retrouver à La Rambla, 138, 08002, Barcelona .

Le Teatre Nacional de Catalunya

Réputé pour son architecture remarquable et ses jardins luxuriants que l’on peut visiter gratuitement, le Teatre Nacional de Catalunya , plus connu sous le nom de CNC, a été crée par le Département de la Culture et de la Generalitat de la cité.

Composé de 3 salles distinctes, il a été inauguré en 1991. Rendez-vous Plaça de les Arts, 1, 08013, Barcelona .

Le teatre Principal

Plus ancien théâtre de Barcelone puisqu’il fut inauguré en 1603, il s’est dégradé avec le poids des années, mais grâce à plusieurs vagues de restauration, il repris son lustre d’antan.

Aussi connu sous le nom de Théâtre de Santa Cruz , vous pouvez vous y rendre en allant à La Rambla, 27-29, 08001 Barcelona .

Le Teatre Coliseum

Enfin, comment ne pas citer ce fameux Teatre Coliseum , ouvert depuis 1923, qui recèle en son sein de somptueuses salles à la programmation éclectique, riche tout à la fois de comédies musicales, de pièces de théâtres et de One Man Show en autres…

Il est considéré comme l’un des plus importants théâtres de la ville. A retrouver sur la Gran Via de les Corts Catalanes, 595, 08007, Barcelona .

0
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×