Ecrit par dans Incontournables |

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

Barcelone, la capitale de la Catalogne, est une ville aux multiples visages. L’explorer passe bien évidemment par la découverte de sa gastronomie.

Elle abrite plusieurs établissements dans lesquels vous pourrez commander une cuisine dont les principaux ingrédients sont l’huile d’olive, les légumes, les féculents, la viande, le poisson et les fruits de mer.

Voici les adresses où manger les meilleurs menus barcelonais.

Opera Samfaina

Opera Samfaina est l’un des restaurants les plus insolites de Barcelone. Il invite les clients à déguster une cuisine barcelonaise dans un monde délirant et imaginaire, et met tous leurs sens en éveil.

Vous vivrez ainsi une expérience gastronomique unique dans un endroit où les saveurs, la musique, les lumières et les décorations sont une explosion de sensations. Vous croiserez du feu, de l’eau, des fées, des géants, …

Opera Samfaina est divisé en 4 actes : la Vermutería (où il est possible de manger des tapas et boire du vermouth), l’Odisea (16 places maximum), la Diva (elle est divisée en plusieurs bars et tables thématiques) et le Mercat (il comprend 5 ambiances).

Adresse : El Gran Teatre del Licey, Les Rambles de Barcelona (La Rambla 51), 08002 Barcelona, Espagne

Manairó

Situé à proximité de La Monumental, ce restaurant propose une cuisine traditionnelle très personnelle. Il est conseillé de s’y rendre avec un esprit ouvert car le chef sert des menus aussi insolites les uns que les autres.

Lesdits menus changent en fonction des marchés et des saisons.

Jordi Herrera (le chef) joue avec les présentations, les ingrédients, la cuisine et les textures. Ses spécialités sont la plancha fakir, la Cotxa et la Truita amb Suc.

Adresse : Carrer de la Diputació 424, 08013 Barcelona, Espagne

Carmesí

Ce restaurant a ouvert ses portes derrière une façade. Son intérieur aéré et lumineux attire chaque jour plusieurs locaux et touristes à la recherche de menus savoureux et sains.

L’ambiance est chaleureuse et décontractée, le bar occupe une longueur d’un mur et les meubles sont vintage.

Carmesí convient aux personnes qui en ont marre des menus pour hipsters. Les plats sont réalisés avec des ingrédients biologiques de bonne qualité et sont proposés à des prix très intéressants.

Commencez par déguster une salade fraiche et assaisonnée aux goûts de mangue, de feta, de parmesan, de poire et de noix, ou des croquettes faites avec du feta, des épinards et de gorgonzola.

Commandez ensuite des risottos ou des woks. Pour vivre une expérience gastronomique complète, pensez à savourer les gâteaux faits maison et quelques vins locaux.

Adresse : Carrer de Blai, 28, 08004 Barcelona, Espagne

Mano Rota

Les propriétaires de ce restaurant proposent des plats barcelonais bon marché et mettent l’accent sur les produits de saison (aubergines, poivrons jaunes, …).

Si vous souhaitez vivre une expérience gastronomique passionnante, optez pour le menu dégustation. Il varie en fonction des saisons et s’inspire des grands classiques espagnols.

Comptez 60 euros pour un menu dégustation.

Adresse : Carrer de la Creu dels Molers, 4, 08004 Barcelona, Espagne

0
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×