Ecrit par dans Pratique |

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

C’est bien connu : la vie nocturne barcelonaise est toujours en constante effervescence. Entre ses bars de bières artisanales, ses « chocolaterias », ses bars à cocktails et ses discothèques, il y en a pour tous les goûts.

Afin de satisfaire davantage les visiteurs, ses différents lieux de sortie leur proposent des prix très intéressants. Voici une liste d’endroits où sortir à bon prix à Barcelone.

Le Paradiso

Situé dans le quartier El Born (à proximité de Cal Pep), le Paradiso est un bar particulier ; s’il est un bar Pastrami à l’entrée, un bar à cocktails clandestin se cache derrière une porte de réfrigérateur. De quoi aiguiser la curiosité des visiteurs.

Le Pastrami est la première véritable enseigne de Rooftop Smokehouse ; grâce à ses prix attractifs (comptez 7 euros pour un Pastrami fait maison), nombreux sont les habitants du quartier Van Van Market qui s’y rendent.

De son côté, le bar clandestin est le lieu dans lequel exerce Giacomo Giannotti (un créateur de cocktails). Ses préparations sont délicieuses, savoureuses et inspirées ; sa spécialité est « l’Aroma di Sylvia ».

Adresse : Carrer Rera Palau, 4, 08003 Barcelona, Espagne

La Xampanyeria de Can Paixano

Fondée en 1969, la Xampanyeria de Can Paixano est un restaurant idéal pour tous ceux qui veulent découvrir Barcelone sous un autre angle.

Sur place, vous pourrez déguster un choix varié de tapas et sandwichs, savourer des vins mousseux gazéifiés et du champagne, tout cela dans une atmosphère chargée et une ambiance des bars anciens de la Barceloneta.

Cette enseigne offre également la possibilité aux touristes d’acheter des produits locaux tels que les embutidos (ce sont des saucisses et des viandes typiquement espagnoles), des conserves, des bouteilles de vin, de champagne, …

Adresse : Carrer de la Reina Cristina, 7, 08003 Barcelona, Espagne

Le Macarena

S’il était à son origine un club de flamenco, le Macarena est par la suite devenu une des discothèques les plus underground de Barcelone.

Connu pour proposer des musiques électroniques, il attire des centaines de visiteurs à chaque ouverture. Le Dj est réputé pour la qualité de son « sound system » et officie au milieu de la salle.

Si l’entrée est gratuite pour les femmes, les hommes doivent quant à eux débourser 5 euros pour y accéder.

Adresse : Nou de Sant Francesc, 5, 08002 Barcelona, Espagne

Le Collage

Le Collage est situé dans une ruelle du quartier El Born. C’est une petite enseigne avec des murs verts et rouges, et des œuvres d’art telles que des peintures, des tableaux, …

Une fois à l’intérieur, empruntez l’escalier et accédez à la mezzanine ; celle-ci comporte de confortables canapés et des meubles en bois bourrés de livres et d’objets anciens.

N’hésitez pas à commander une des savoureuses recettes de Fernando (le propriétaire) ; il crée généralement de nouvelles combinaisons ou perfectionne ses classiques, et satisfait toujours ses clients.

Adresse : Carrer dels Consellers, 1, 08003 Barcelona, Espagne

0
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×