Ecrit par dans Incontournables |

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

Vous partez en vacances à Barcelone et vous souhaitez vous amuser dans des endroits insolites ? Voici une liste des lieux où passer des soirées barcelonaises de folie :

Les restaurants underground à Barcelone :

Le Speakeasy

Pour bien commencer la soirée, autant se rendre d’emblée au ‘CAN LLUIS’ (rue Wax 49, dans le quartier El Raval). Vous mangerez dans un cadre atypique et dans une ambiance détendue.

C’est le lieu privilégié de rencontre de nombreuses personnalités, écrivains, sportifs. Vous pourrez découvrir des œuvres (peintures, photographies) réalisées par les artistes du quartier exposées sur les murs.

Le Speakeasy : Ce restaurant recrée l’ambiance de l’époque de la prohibition à New-York et à Chicago dans les années 20. Pour y entrer, il faudra dévoiler un mot de passe et ensuite, nourriture gastronomique, anonymat et mystère sont au programme.

La Contrasenya (Poble Nou) : Pour bien manger à des tarifs accessibles, rendez-vous chez Angela qui vous concoctera de bons petits plats dans son atelier d’artiste transformé en restaurant du mardi au samedi. C’est un endroit calme et convivial. Il faut réserver à l’avance en envoyant un mail à l’adresse suivante : contrasenya@vinent.net.

La pizzeria Saltimbocca : Pour savourer de la cuisine méditerranéenne, rendez-vous dans cette pizzeria auréolée d’une étoile dans le guide Michelin. La particularité du lieu est la seconde salle secrète, la Dopo, qui se trouve au bout d’un couloir sombre et étroit. Pour renforcer le mystère des lieux, vous mangerez dans une pièce sans fenêtres.

Vous souhaitez poursuivre votre soirée insolite ?

Le bar Marsella

Dans ce cas autant partir à la découverte des bars ‘underground’ de Barcelone :

Le Cazalla (près de la Rambla): Endroit singulier et minuscule (2 mètres carrés), mais idéal pour y boire des shooters !

Le bar Marsella (65, Carrer de Sant Pau) : C’est le plus ancien de Barcelone. Il date de 1820. Pour déguster de l’absinthe à 50 degrés importée directement de France, c’est ici !

El Mariachi Bar (14, Carrer dels Codols) : Le bar du célèbre Manu Chao. Néanmoins, il est très difficile à trouver. Le lieu est minuscule et atypique mais c’est l’endroit rêvé pour les mélomanes car il accueille de nombreux musiciens barcelonais qui jouent et créent une ambiance relaxante.

El Armario (Carrer Riereta, quartier El Raval) : Pour pénétrer dans ce bar ultra secret, il faudra se faufiler par un trou dans le mur et traverser le dressing des propriétaires. Ambiance mystérieuse garantie !

Papillon (Carreer Neu de Sant de la Cugat) : Ce bar est celui qui reste ouvert le plus tard dans la nuit. Situé dans le quartier de El Bom, il faut traverser une ruelle sombre et étroite pour le découvrir.

Les consommations sont assez chères et il n’ouvre qu’à partir de 3h00 du matin. Vous devrez faire preuve de patience devant la porte recouverte de graffitis et frapper jusqu’à ce qu’on vienne vous ouvrir !

Après avoir fait la tournée des bars, découvrez les clubs :

Le Moog (3, Arc del Teatre) : Décoré comme une usine et particulièrement sombre, à découvrir !

Le Razzmarazz (Carrer Almogavers): Du son techno dans des salles énormes, 5 clubs en 1. Salles reliées entre elles par des escaliers interminables.

The Gallery : Probablement la plus originale des discothèques. Décoration décalée et à couper le souffle : des épaves de voiture autour de la piste de danse, des tambours de machine à laver en guise de luminaires. A voir !

0
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×