Ecrit par dans Pratique |

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

Capitale culturelle et artistique, Barcelone n’en est pas moins une destination de choix pour les gourmets en tous genres.

Des jambons de la Boqueria, aux tapas marines du port, sans oublier les chaleureux étouffés de la cuisine catalane, Barcelone vous promet un séjour parfumé, coloré et savoureux pour le plus grand plaisir de vos sens.

Les marchés à découvrir

Pourquoi ne pas démarrer votre visite gastronomique de Barcelone par une promenade dans l’un des nombreux marchés de quartiers de la ville ?

Vous y trouverez, aux côtés des excellents produits locaux tels que le jamoniberico et le fuet ou encore le fromage manchego, une atmosphère chaleureuse inimitable.

Les plus beaux marchés de Barcelone

  • La Boqueria : situé sur la RamblaCatalunya, ce marché est sans doute le plus populaire parmi les visiteurs. Que vous cherchiez à ramener des produits typiques ou que vous souhaitiez simplement vous imprégner de l’odeur et de l’atmosphère si particulière de ce lieu, vous êtes certain de passer un bon moment dans ce haut lieu de la gastronomie barcelonaise.
  • Le Marché Sant Antoni : Semblable à la Boqueria, ce marché est néanmoins un peu plus calme et abrite un très agréable bar à tapas qui se remplit vite à l’heure du déjeuner.

Les incontournables tapas

Populaires dans tous le pays, ces fameuses bouchées ne manquent pas de saveurs dans les bars à tapas de la capitale catalane.

Découvrez les excellentes croquettas, l’inévitable tortilla ou encore les simples mais délicieuses patatas bravas, sans oublier d’arroser ces délices d’un bon verre de sangria ou de bière locale.

Nos adresses pour déguster de bonnes tapas

  • Cal Pep : au coeur du quartier pittoresque d’El Born, ce bar à tapas toujours plein à craquer est une véritable institution. Produits frais, accueil chaleureux et juste prix font de ce restaurant l’un des meilleurs endroits de la ville pour découvrir les tapas.
  • Tapa Tapa: situé en face de la Casa Batlo, ce bar-restaurant offre un grand choix de tapas chaudes ou froides très joliment présentées.
  • Tickets : dernier né du grand chef FerranAdria, ce bar à tapas propose des tapas de haute volée dans un décor élégant. Attention, réservation en ligne obligatoire.

L’authentique cuisine catalane

Méconnue il y a encore quelques années, la cuisine catalane est aujourd’hui reconnue comme étant l’une des meilleures au monde avec notamment son chef emblématique, le célèbre FerranAdria.

Mêlant saveurs méditerranéennes, authenticité et générosité, la cuisine catalane n’a pas son pareil pour marier les bons produits locaux de la terre et de la mer.

Les meilleurs restaurants traditionnels de la ville

  • Els Quatre Gats : le célèbre restaurant du quartier gothique autrefois fréquenté par Picasso propose une cuisine catalane traditionnelle dans un décor moderniste particulièrement charmant.
  • Julivert Meu : dans le quartier du Raval, ce petit restaurant catalan offre le meilleur de la cuisine locale depuis 1970 à des prix tout à fait raisonnables.
  • Can Vallès : près de Rocafort, cet excellent restaurant sert une cuisine méditerranéenne et catalane mettant à l’honneur le poisson et les produits frais. Ne manquez pas les cannellonis aux pieds de porcs, absolument divins!

Le vin, au coeur de la gastronomie catalane

En Catalogne, comme dans beaucoup d’autres régions d’Espagne, un repas sans vin est comme une journée sans soleil… triste et fade.

Profitez de votre séjour en terres barcelonaises pour découvrir les meilleurs crus du pays catalan et notamment les vins du Priorat, de CostersdelSegre ou encore de l’Emporda.

Les caves à vin de Barcelone

  • La Vila Viniteca, dans le quartier de Ciutat Vella.
  • La Vinoteca Torres, au coeur du Passeig de Gracia.
  • Vinya-Roel, dans le quartier de l’Eixample.
4
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×