Ecrit par dans Pratique |

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

C’est en se promenant dans tous les recoins de Barcelone et parcourant ses rues qu’il est possible de véritablement la découvrir.

La ville abrite en effet de nombreuses rues piétonnes (chacune ayant sa propre identité) qui vous permettront de connaitre les détails qui ont écrit son histoire et de discuter avec ceux qui s’y baladent.

Voici une liste des plus belles rues piétonnes de Barcelone.

La Rambla de Barcelona

Avec ses 2 km de long (de la Plaça de Catalunya à la mer Méditerranée), la Rambla de Barcelona est la rue piétonne la plus connue de la ville. Son charme et ses différents lieux d’intérêt historique, culturel et touristique attirent chaque jour des milliers de personnes.

Elle abrite des boutiques de souvenirs, des restaurants, des fleuristes, des glaciers, … On y trouve également de fausses statues humaines et des stands dans lesquels des peintres réalisent des caricatures ou vendent leurs œuvres.

Du fait de son emplacement central et de son importance, la Rambla de Barcelona est le lieu de festivités diverses et de manifestations (exemples : le Jour de Sant Jordi, les Fêtes de la Mercè, …)

Le Passeig de Gràcia

Le Passeig de Gràcia est à la fois l’un des axes commerciaux en plein essor et l’une des artères principales de Barcelone. Avec ses 1,6 km de long (de la Plaça de Catalunya à l’Avinguda Diagonal), il compte plusieurs édifices d’intérêt touristique.

Compte tenu de la beauté des bâtiments qu’on y trouve, s’offrir une promenade sur le Passeig de Gràcia est presque une obligation pour tous ceux qui visitent la ville ; de plus, c’est un authentique plaisir. À titre de comparaison, le Passeig de Gràcia est à Barcelone ce que les Champs-Élysées sont à Paris.

N’hésitez pas à vous arrêter dans un bar ou un commerce ; ainsi, vous pourrez rapporter des souvenirs.

La Rambla del Raval

Située entre 2 des rues piétonnes les plus parcourures de la ville (l’Avinguda et la Rambla de Barcelona), la Rambla del Raval s’étend sur 250 mètres de long ; avec sa forme allongée et étroite, elle apparait comme une petite oasis parmi les différentes ruelles du quartier historique de Barcelone. Elle fait partie des rues les plus récentes de la ville.

La Rambla del Raval a été aménagée dans le but de promouvoir un changement structurel et urbain du quartier ; en effet, celui-ci était très peuplé et privé de lieux ouverts.

Depuis son inauguration en 2000, la rue est donc devenue l’épicentre de la zone et abrite désormais des restaurants, des bars, …

La Rambla de Catalunya

La Rambla de Catalunya est une rue piétonne de 1,1 km de long qui relie l’Avinguda Diagonal à la Plaça de Catalunya.

Avec les terrasses des boutiques et des bars réparties tout au long de son parcours et son allée peuplée d’arbres et d’arbustes, elle a été aménagée pour le plaisir et le confort.

Elle regorge de façades ayant un grand intérêt architectural et accueille diverses festivités et célébrations. Pendant la période de Noël, elle est également l’une des rues les plus illuminées et décorées de la ville.

0
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×