Ecrit par dans Incontournables |

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

Barcelone abrite un grand nombre de restaurants proposant de délicieux plats. Que vous soyez un vétéran de la capitale ou à la recherche de quelque chose d’unique, loin des hordes de touristes, la ville saura vous séduire.

Elle regorge en effet d’établissements tendances dans lesquels règne une ambiance agréable.

Découvrez quelques-uns ci-dessous.

Trópico

Le restaurant Trópico a ouvert ses portes dans le quartier d’El Raval. Il accueille plusieurs locaux dynamiques et ses plats tirent leur inspiration des menus internationaux, avec des touches tropicales.

Lesdits plats sont bien présentés, avec un mélange parfait d’arômes, saveurs et couleurs.

Commandez une salade aux empanadas de cœurs de palmiers et mangue caprese, un smoothie fluorescent, … et profitez de l’ambiance du lieu. De plus, les prix sont abordables (environ 15 euros pour un menu complet).

Adresse : Carrer del Marquès de Barberà, 24, 08001 Barcelona, Espagne

Robadora

Ce restaurant se trouve également dans le quartier prospère d’El Raval et vise à être un point de repère culinaire. Ses menus sont basés sur les tapas et il offre un mélange de tradition et de qualité.

Il s’est autoproclamé « Gastrobar », c’est-à-dire qu’il est à la fois un espace de rencontre et un restaurant.

Sa carte séduit plusieurs clients et comprend des menus tels que le bœuf Girona préparé à la française, tartare de steak, teriyaki de poulpe, … Les prix sont intéressants et varient de 5 à 15 euros.

Adresse : Carrer d’En Robador, 18, 08001 Barcelona, Espagne

Kappo Barcelona

Si vous êtes à la recherche d’une spécialité asiatique, Kappo Barcelona est l’adresse idéale. Ce restaurant confortable et frais se trouve loin de la cohue du centre-ville et propose une authentique et décontractée expérience culinaire.

Carlos Coca (le chef) exprime toute sa passion pour la gastronomie asiatique et sa carte comprend du Japenese Tonkatsu, Tikka Masala, …

Même si les portions sont relativement petites, les plats sont bien présentés et savoureux. Ils offrent de magnifiques couleurs, des pointes d’épices et un goût incroyable, et sont proposés à partir de 12 euros.

Adresse : Passatge de Lluís Pellicer, 24, 08036 Barcelona, Espagne

Alkimia

Après avoir travaillé dans certains des plus grands restaurants de Barcelone, Jordi Vilà (le chef) a décidé d’ouvrir le sien en 2002 : Alkimia.

Ce dernier a été récompensé d’une étoile par le Guide Michelin et compte parmi les plus beaux endroits de la ville pour un diner romantique.

Sa cuisine revoit et corrige les classiques catalans dans une version contemporaine, et séduit aussi bien les gourmets que les gourmands.

Le menu à l’heure du déjeuner est proposé en 5 services (café, eau et vin inclus) et coûte 40 euros.

Adresse : Ronda de Sant Antoni, 41, 08011 Barcelona, Espagne

Gresca

Situé dans l’Eixample, ce restaurant abrite une salle à manger en longueur. Le chef met tout en œuvre pour que ses convives se concentrent davantage sur les menus que sur le cadre.

Pour cela, il propose une cuisine subtile et inventive réalisée à partir d’ingrédients frais, simples et issus de l’agriculture locale. Le menu dégustation offre un intéressant rapport qualité/prix.

Adresse : Carrer de Provença, 230, 08036 Barcelona, Espagne

1
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×