Ecrit par dans Incontournables, Monuments |

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

Avenue emblématique de Barcelone reliant la Plaça Catalunya au vieux-port, la Rambla sépare également le quartier du Raval du superbe quartier gothique, certainement le plus beau et pittoresque de la ville. Voici votre guide pour tout savoir sur la zone la plus animée de Barcelone.

L’avenue de la Rambla

Longue d’1,2km, la Rambla est l’avenue la plus célèbre de Barcelone. Parsemée de restaurants, bars et kiosques en tous genres, elle offre un spectacle permanent aux touristes et aux jeunes barcelonais qui s’y pressent les soirs de week-ends.

C’est dans ce quartier que vous trouverez notamment le palais de la vice-reine, le délicieux marché de la Boqueria, l’ancienne maison Figueresou encore le théâtre du Liceu. En arrivant sur la Plaça Catalunya, la Rambla se termine par l’immense centre commercial du Corte Inglès, fréquenté du matin au soir par un mélange de touristes et de locaux à l’affut de bonnes affaires.

A l’opposé, près de la sortie de métro Drassanes, vous apercevez le mirador de Christophe Colomb, perché à 60 mètres d’altitude. En grimpant en haut du mirador, vous aurez une vue panoramique de la colline de Montjuïc, jusqu’à la plage de la Barceloneta.

Artère principale de Barcelone, essentiellement fréquentée par les touristes, la Rambla est un lieu de choix pour les pickpockets de tous poils. Faites donc bien attention à vos affaires lorsque vous vous promenez dans le quartier. Le soir, l’avenue est prise d’assaut par les prostituées et les rabatteurs des discothèques alentours, ce n’est donc pas le meilleur moment pour s’y promener.

Saviez-vous que le célèbre peintre Joan Miro avait décoré une partie de la Rambla ? Pour découvrir l’œuvre colorée de Miro, placez-vous entre le Théatre du Liceu et la bouche de métro et vous verrez cette grande mosaïque circulaire, ainsi que la signature du maître sur l’un des pavés.

Le Barri Gotic

Situé à l’emplacement de l’ancien village romain, reconstruit au Moyen-âge, le quartier gothique est un des préférés des visiteurs, notamment pour le mélange d’architecture moderne et de monuments historiques qui s’y côtoient.

En vous promenant dans le quartier gothique, vous découvrirez de très jolies petites places, telles que la tranquille place Sant Felip Neri où vous découvrirez des impacts de balles de la guerre civile, ainsi que des ruelles qui pourraient bien vous perdre si vous rêvassez entre les anciennes bâtisses.

Ne manquez de vous arrêter près de la magnifique Cathédrale gothique Santa Eulalia, sur la Pla de la Seu, ainsi qu’à l’Hôtel Neri, manoir médiéval magiquement décoré et notamment apparu dans le film de Woody Allen « Vicky, Cristina, Barcelona ».

Découvrez également la jolie passerelle moderniste Carrer Bisbe, reliant le Palau de la Generalitat et la Casa delCanonges.

Pour déjeuner ou prendre un verre, le quartier gothique ne manque pas de petites adresses de charme, notamment autour de la très belle Plaça Reial ou de la Calle Ferran.

Accès à la Rambla et au quartier gothique

  • Métro L1, arrêt Catalunya
  • Métro L3, arrêt Drassanes
  • Métreo L3, arrêt Liceu
3
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×