Ecrit par dans Incontournables |

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

Barcelone est réputée pour son mythique club de football et ses tapas. Pour ceux qui souhaitent finir leur repas sur une touche sucrée et gourmande, elle les invite à découvrir ses meilleures pâtisseries.

Elle en abrite d’ailleurs plusieurs et celles-ci se trouvent à chaque coin de rue. Voici une liste des meilleures pâtisseries de la capitale catalane.

La Pastisseria

Grâce à son célèbre gâteau « Rose des vents » (une pâtisserie réalisée à base de chocolat), le propriétaire de cette enseigne (Josep Maria Rodriguez Guerola) a été élu « Meilleur pâtissier du monde » en 2011.

Par ailleurs, la Pastisseria a été élue « Meilleure pâtisserie du monde » en 2014. Elle possède 2 adresses dans la ville.

Elle est ouverte de lundi à samedi (de 9h à 14h et de 17h à 20h30), et le dimanche et les jours fériés (de 9h à 14h30).

Adresses : Carrier Arago 228 et Via Augusta 166

Bubó Born

La première pâtisserie Bubó Born a ouvert ses portes en 2005. Il s’agit d’un groupe qui propose également un restaurant et un service traiteur, et dans lequel il est possible de déguster différents desserts raffinés, créatifs et élaborés.

En 1999, le propriétaire a été élu « Meilleur pâtissier d’Espagne ».

Bubó Born est ouverte de lundi à dimanche (de 9h à minuit).

Adresse : Carrer de les Caputxes, 10, 08003 Barcelona, Espagne

Escriba

Escriba est un groupe de pâtisseries qui possède 3 adresses dans la ville (la première boutique a ouvert ses portes en 1906).

Elle est réputée pour proposer des desserts savoureux et originaux, et son propriétaire a découvert sa passion à travers la création de recettes au chocolat.

Adresses : Centre commercial de l’Illa Diagonal (de lundi à samedi, de 10h à 21h30)
Rambla de los Flors, 83 (de lundi à dimanche, de 9h à 22h)
La Gran Via de les Corts Catalans, 546 (de lundi à dimanche, de 8h30 à 15h et de 17h à 20h30)

La pâtisserie Chök

La pâtisserie Chök est à la fois un temple du chocolat et un lieu moderne, historique, original, gourmand et coloré. Elle a ouvert ses portes dans une ancienne chocolaterie (en 2013) et abrite un mobilier riche en vitrail et en bois sculpté.

Elle se divise en plusieurs espaces : la cuisine (dans laquelle sont élaborées de délicieuses sucreries), le salon pour les clients et le comptoir.

L’originalité est de mise à Chök : des biscuits fourrés au chocolat aux macarons, en passant par les viennoiseries et les kronuts (une pâtisserie entre le donut et le croissant), il y en a pour tous les goûts.

La spécialité du chef est le Chök (c’est un beignet en forme d’anneau qui contient peu de matière grasse et de sucre) et il propose 30 combinaisons différentes à base de vanille, pépites de chocolat, chocolat noir, chocolat blanc. Tous les produits sont réalisés avec des ingrédients frais.

Si vous faites un tour dans le quartier, n’hésitez pas à vous arrêter devant Chök pour admirer ses irrésistibles pâtisseries en vitrine.

Adresses : Carrer del Carme 3
Astúries, 93
Ramelleres, 26

0
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×