Ecrit par dans Pratique |

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

Lorsque l’été bat son plein et que les températures grimpent à Barcelone, nombreux sont ceux qui souhaitent s’offrir une pause de rafraîchissement.

Pendant cette période, la crème glacée devient l’un des produits les plus consommés dans la ville. Des cônes aux sorbets, en passant par les bols, il y a toujours de quoi satisfaire la gourmandise des clients.

Gelaaati Di Marco

Après avoir ouvert ses portes en 2006, ce glacier est très rapidement l’une des meilleures adresses de production de glaces artisanales à Barcelone.

Lesdites glaces sont réalisées sur une base quotidienne avec des ingrédients frais et ne contiennent ni lactose, ni gluten.

Elles se déclinent autour de 30 parfums, parmi lesquels pêche-cava, chocolat-parmesan, gorgonzola, mojito, chocolat-piment, …

Adresse : Carrer de la Llibreteria, 7, 08002 Barcelona, Espagne

Vioko

Cet établissement chic s’est spécialisé dans la production de glaces gastronomiques et convient aux personnes à la recherche de produits raffinés.

Il propose notamment des parfums divins tels que le litchi, le whisky, le fromage et les fruits rouges, pour ne citer que ceux-là.

Si vous souhaitez déguster une glace digne de ce nom, Vioko saura vous séduire.

Adresse : Passeig de Joan de Borbó Comte de Barcelona, 55, 08003 Barcelona, Espagne

Eyescream and friends

Bien qu’elle soit simple, la marque de ce glacier est originale. Cet établissement génial propose quelque chose qui sort de l’ordinaire : il sert notamment des crèmes glacées personnalisées et celles-ci sont recouvertes de friandises en guise d’yeux.

Idéal donc pour apporter une touche d’humour à sa glace et la déguster avec davantage de plaisir.

Du fait de sa proximité avec la mer Méditerranée, ce glacier est l’un des plus appréciés de la capitale catalane.

Adresse : Passeig de Joan de Borbó, 30, 08003 Barcelona, Espagne

Ottimo Gelats

Ottimo Gelats est un glacier à l’italienne qui a ouvert ses portes dans l’agréable quartier de Gràcia. Il est connu pour proposer de délicieuses glaces artisanales faites maison, sans lactose ni gluten.

De plus, elles sont réalisées avec des ingrédients naturels sélectionnés avec le plus grand soin.

Adresse : Plaça de la Vila de Gràcia, 15, 08012 Barcelona, Espagne

Belgious

Si vous souhaitez vous offrir une pause de rafraichissement dans le quartier El Gòtic, dirigez-vous vers ce glacier.

Situé en plein cœur de la vieille ville, il est connu pour être l’un des lieux de rendez-vous par excellence des amateurs de produits sucrés. Il réalise ses glaces avec des saveurs originales et sélectionne finement ses ingrédients.

Vous pourrez y déguster des parfums étonnants comme le miel de romarin, les figues séchées, la cannelle de Ceylan, la bière blonde Belgium Leffe, les olives noires, … Les glaces HD sont la spécialité du chef.

Adresse : Rambla del Poblenou, 24, 08005 Barcelona, Espagne

Delacrem

Delacrem a fait de la production de crèmes glacées un véritable art. Situé dans l’une des zones les plus fréquentées de Barcelone, ce marchand de glaces artisanal est connu pour procurer des fusions de saveur et des sensations incroyables en bouche.

Du choix des ingrédients à la congélation, chaque étape du processus de préparation des glaces est soignée.

Adresse : Carrer d’Enric Granados, 15, 08007 Barcelona, Espagne

0
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×