Ecrit par dans Incontournables |

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

Pleine de vie et beaucoup d’attractions à offrir, Barcelone est un passage obligé pour un voyage en Espagne.

Elle séduit par son charme atypique, ses ambiances « caliente », mais aussi par son allure marine, car tournée vers la mer. Pour cette année 2017, il est possible d’organiser son voyage en visitant les essentiels.

Les œuvres de Gaudí à Barcelone

Barcelone a été le terrain d’inspiration du célèbre architecte Antoni Gaudí où, au cours du XIXe siècle, il réalisa plusieurs œuvres de style moderniste, dont 7 sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Parmi celles-ci se trouvent la cathédrale Sagrada Familia, l’emblème même de la ville, la Casa Batlló et la Casa Milà, de beaux édifices aux façades originales, sans oublier le fameux Parc Güell qui est un jardin magnifié d’œuvres en céramique, en verre et en mosaïque multicolores.

Le Parc de la Ciutadella

S’étendant sur une superficie de 17 hectares au cœur du centre-ville, le parc de la Ciutadella abrite une grande variété d’attractions pour répondre aux envies de chacun.

Mais ce sont surtout les enfants qui y trouveront leur bonheur avec les aires de jeux et le Zoo de Barcelone qui accueille près de 1400 mammifères, reptiles et oiseaux en son sein.

Plusieurs statues embellissent les allées et les petites places du parc, mais c’est celle du Mammouth qui est la plus impressionnante, puisqu’elle est sculptée « grandeur nature ».

Avec ses verdures et ses différentes espèces de Flore, le parc est l’endroit idéal pour une promenade ou une excursion.

Le marché de la Boquería

Il n’y a rien de plus vrai que le marché principal pour découvrir les entrailles d’une ville. Voilà pourquoi un détour au plus grand marché de la Boquería s’impose lors d’un séjour à Barcelone.

Situé sur une rue adjacente à La Rambla, le marché est ouvert tous les jours pour exposer sur ses étals les produits locaux tels que les poissons et les fruits de mer, les fruits séchés et les épices et même les friandises.

C’est aussi le repère de quelques restaurants proposant des spécialités locales comme les tapas.

L’Aquarium de Barcelone

Abrité par le Port Vell, l’Aquarium de Barcelone est une immense structure composée de 35 aquariums où vivent plus de 10 000 animaux marins.

Grâce à un tunnel subaquatique de 80 m, les visiteurs peuvent admirer les espèces à travers les vitres.

Mais en plus des simples visites, l’Aquarium organise régulièrement des activités pour toute la famille comme des ateliers, des jeux et même des veillées au cours desquelles les enfants entendront des histoires fantastiques.

Le quartier du Montjuïc

Le moyen le plus amusant de rejoindre ce quartier perché sur la colline est de prendre le funiculaire depuis la station de métro Parallel pour rejoindre le château de Montjuïc.

Sur l’avenue Maria Cristina, l’occasion se présente pour contempler la merveilleuse fontaine magique. À elle seule, la fontaine anime la place avec ses majestueux jets d’eau.

Le vrai spectacle commence à la tombée de la nuit avec les jeux de lumière qui dansent au rythme d’un ton mélodieux.

Outre la fontaine, le quartier de Montjuïc abrite le Palais National, le Jardin Botanique mais aussi le musée à l’air libre baptisé poble espanyol. L’on peut profiter des hauteurs du quartier pour admirer les vues panoramiques sur la mer, le port et la ville.

0
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×