Ecrit par dans Pratique |

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

Barcelone est une ville qui attire de plus en plus de touristes au fil des années. Il y règne une ambiance animée et chaleureuse, c’est une ville qui ne dort jamais.

Les geeks pourront trouver leur bonheur en partant à l’aventure dans les rues de cette capitale catalane qui regorge d’endroits captivants.

Les commerces particulier de Barcelone

Barcelone est sans aucun doute la ville idéale pour les geeks qui souhaitent faire du shopping. On peut y retrouver des livres, des bandes dessinées, des jeux vidéo et bien d’autres choses intéressantes.

L’une des particularités de Barcelone est le fait que la magie y est omniprésente. On y retrouve un très grand nombre de magasins qui vendent des jeux de cartes magiques et autres accessoires.

On peut en acheter dans des boutiques comme Gigamesh par exemple, qui est pourtant une librairie.

La seconde particularité des boutiques de Barcelone est la promotion des ventes qui se fait par le biais de vitrines chargées de marchandises.

Beaucoup de magasins sont plutôt petits et pourtant, les vendeurs parviennent toujours à placer un très grand nombre d’objets dans leurs vitrines. Cela donne aux boutiques un aspect désuet mais les rend aussi très amusantes à regarder.

Un endroit idéal pour boire et jouer

Barcelone a beaucoup à offrir si vous êtes amateur de jeux de cartes à collectionner et si vous souhaitez rencontrer d’autres geeks.

De nombreux magasins organisent des tournois et à côté de cela, on peut retrouver quelques cafés comme Len’s ou Firefly où vous aurez la possibilité de rencontrer des personnes qui partagent vos centres d’intérêts.

Lors des tournois, vous aurez le choix entre regarder les autres s’affronter ou y participer vous-même. Dans les deux cas, l’amusement est garanti.

Le triangle des geeks

« El Triangulo Friki » est le meilleur endroit pour démarrer votre aventure à Barcelone. C’est un quartier qui recèle de nombreux magasins geeks et c’est pour cette raison que ce nom particulier lui a été attribué.

Il existe une carte spécifique, indiquant tous les magasins et endroits geeks de la zone mais elle n’est pas nécessaire étant donné que le secteur ne se compose que de quelques rues et que vous aurez l’occasion de tout découvrir en vous y baladant.

C’est aussi un endroit sympathique à visiter lorsque vous voyagez avec quelqu’un qui est moins geek que vous car on y retrouve d’autres lieux intéressants comme l’école d’acteurs ou encore le Fab Cafe.

L’architecture de Barcelone

L’architecture de Barcelone est très intéressante et les bâtiments du célèbre architecte catalan Gaudi éveilleront l’imagination de quiconque aime l’univers fantasy.

Si vous êtes fan de Game of Thrones, vous serez heureux de découvrir qu’il vous sera possible de visiter le siège de la Maison Tarly.

La forteresse de Santa Florentina est située à seulement 47 km de Barcelone. Son époustouflante architecture fera le bonheur des amateurs de châteaux anciens possédant une certaine richesse d’histoire.

0
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×