Ecrit par dans Incontournables |

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

L’été est le moment idéal pour s’offrir un séjour de relaxation et de bien-être à Barcelone. Pendant cette période, les parcs, spas et terrasses de la ville sont notamment les meilleurs endroits pour profiter de la nature et du soleil, et se détendre.

Voici une liste des meilleurs endroits zen de Barcelone.

Le Parc de la Ciutadella

Avec ses 17 hectares d’espaces verts, le Parc de la Ciutadella est à la fois surnommé « le poumon vert » et « le poumon social » de Barcelone.

Sur place, il est possible de réaliser des acrobaties, faire du vélo, se promener ou lire un bouquin sous un arbre, tout cela en profitant du calme qui y règne.

Par ailleurs, le Parc de la Ciutadella abrite une église, une école, 2 musées, le Parlement de la Catalogne et le Zoo de Barcelone.

On y trouve également un lac où les touristes peuvent louer des embarcations, des fontaines et de magnifiques cascades.

Adresse : Passeig de Picasso, 21, 08003 Barcelona, Espagne

Le Parc Guëll

Grâce à son originalité, ses jardins et ses vues, le Parc Guëll est un lieu emblématique de Barcelone. Il est situé à proximité de la Plaza de la Naturaleza et a été conçu par le célèbre architecte espagnol Antonio Gaudi.

C’est à la fois le parc le plus visité et le plus célèbre de Barcelone ; il est classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1994 et se divise sur plusieurs étages jonchés de magnifiques mosaïques, de colonnes et d’allées.

Avec ses formes arrondies et ses couleurs au cœur d’une végétation luxuriante, il symbolise à lui seul la ville de Barcelone.

Nombreux sont ceux qui s’y rendent pour passer des moments entre amis ou en famille, se détendre ou pique-niquer.

Adresse : 08024 Barcelone, Espagne

L’Hôtel Miramar

L’Hôtel Miramar a ouvert ses portes sur la colline de Montjuic. Il abrite plusieurs installations qui invitent à la détente et la relaxation, en particulier son spa.

Ce dernier est illuminé par la lumière naturelle et dispose d’une piscine avec cascades ; des soins tels que les massages, la pédicure, la manucure, … y sont administrés et les membres du personnel sont à l’écoute des clients.

Comptez entre 30 et 55 euros pour une journée entière sur place.

Adresse : Plaça de Carlos Ibáñez, 3, 08038 Barcelona, Espagne

Le Parc Guinardo

Le Parc Guinardo est situé au Nord de la ville, dans la continuité du Parc Guëll. Il s’étend sur environ 16 hectares et offre un magnifique panorama sur Barcelone. Il ressemble à une forêt et attire chaque jour de nombreux visiteurs.

Un bunker se trouve en son sein ; celui-ci a été construit à l’époque de la guerre civile d’Espagne et est surnommé « Mirador del Carmel ».

Adresse : Calle Garriga i Roca, 1-13, 08041 Barcelona, Espagne

La terrasse de l’Hôtel 1898

Elle est située au 7ème étage de l’Hôtel 1898 et « emmène les visiteurs au 7ème ciel ». Dans cette oasis en plein cœur des Ramblas, sont servies de savoureuses tapas fines et de délicieuses boissons.

Le caractère unique et l’emplacement de la terrasse valent le détour.

Adresse : La Rambla, 109 (Raval) Métro : Liceu (L3)

0
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×