Ecrit par dans Pratique |

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

Barcelone est mondialement connue pour son grand nombre de délices gastronomiques. Même si les marchés de la ville proposent d’excellents produits du terroir, les visiteurs apprécient particulièrement les restaurants abordables.

Ceux-ci servent généralement des tapas gratuites et les meilleures spécialités locales. Si vous voulez vous régaler à Barcelone sans dépenser une fortune, voici les adresses incontournables.

La Malandrina

La Malandrina est un établissement argentino-uruguayen qui convient aux amateurs de viande au grand appétit. Le chef sert notamment de délicieux steaks à des prix raisonnables.

Pour seulement 10 euros, vous pourrez commander du bifteck, du filet de poulet ou de l’onglet. Votre plat sera accompagné de pommes de terre, riz, salade et sauce vinaigrette faite maison.

Adresse : Carrer de Pepe Rubianes, 5, 08003 Barcelona, Espagne

La Sureña

La Sureña compte parmi les plus célèbres franchises de Barcelone. Elle propose des plats de fruits de mer et des tapas espagnoles à des prix intéressants.

Sa clientèle est en grande partie composée de groupes de touristes et d’étudiants. La carte comporte des plats de viande, de la paella, des calamars, des crevettes et des snacks chauds.

Adresse : Passeig de Sant Joan, 77, 08009 Barcelona, Espagne

100 Montaditos

100 Montaditos est l’un des fast-foods les plus fréquentés de Barcelone. Il sert non seulement un large choix de montaditos (mini-sandwichs), mais aussi du tinto de verano et des bières.

Quelle que soit votre commande (boisson alcoolisée ou sandwich), vous ne débourserez qu’entre 1 et 1,5 euro.

Adresse : Rambla de Catalunya, 11, 08007 Barcelona, Espagne

Ca N’Armengol

Situé dans le quartier de Santa Coloma, ce restaurant sert des spécialités typiquement catalanes. Vous aurez le choix entre un menu avec du poisson, un menu avec de la viande ou des plats à la carte.

Tous les produits utilisés sont issus de l’agriculture locale. Le personnel est souriant et compétent, et le menu de midi est proposé à seulement 10,50 euros.

Adresse : Carrer de Prat de la Riba, 1, 08921 Santa Coloma de Gramenet, Barcelona, Espagne

Bo de B

Bo de B est sans aucun doute le restaurant le plus abordable de la ville, raison pour laquelle une longue file d’attente se trouve toujours devant son entrée.

Son atout : il propose de délicieux repas sains. Vous pourrez y commander de grands sandwichs, salades rassasiantes et snacks chauds.

Tous les produits utilisés sont frais et les repas sont faits maison. Que vous soyez végétarien, vegan ou amateur de viande, ce restaurant saura ravir vos papilles.

Adresse : Carrer de la Fusteria, 14, 08002 Barcelona, Espagne

Bitacora

Le restaurant Bitacora a ouvert ses portes à proximité du Passeig Joan de Borbo. Il dispose de décorations atypiques et abrite une magnifique terrasse.

Le personnel est agréable et n’hésite pas à conseiller les clients sur le choix des menus. N’hésitez pas à commander de succulentes et généreuses portions de tapas.

Adresse : C/ Balboa, 1, 08003 Barcelone (Barceloneta), Plaça de la Unió, 24, 08005 Barcelone (Poblenou)

0
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×