Ecrit par dans Incontournables |

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

Barcelone est une grande ville dans laquelle plusieurs événements sont organisés chaque jour. Mais il arrive parfois qu’on ait envie de fuir le tumulte du centre-ville et s’évader dans un lieu secret.

Par chance, la ville regorge de coins surprenants, insolites et cachés. Visite guidée des secrets les mieux gardés de Barcelone.

El Armario

El Armario compte parmi les bars cachés de la ville. Pour trouver son entrée, il faut tout d’abord traverser un trou dans un mur, puis la penderie des propriétaires.

Situé à quelques kilomètres du marché historique, El Armario accueille les touristes et les locaux, grâce au bouche à oreille. Toutefois, ses portes ne sont ouvertes que lorsque les propriétaires le désirent.

De quoi vivre une expérience mystérieuse et unique à Barcelone.

Adresse : Carrer Riereta de la, Barcelone

La maison de poupée

Située entre 2 immeubles dans le quartier de Putxet (dans la rue Carrer de la Costa), la maison de poupée est un magnifique trésor à taille humaine qui date de la fin du 19ème siècle.

Elle est équipée d’une salle de bain et recouverte de céramique représentant des scènes de famille.

Un autre intérêt de cette maison réside dans le fait qu’elle offre une vue impressionnante sur Barcelone et sur les jardins de Mercè Rodorera.

Adresse : Carrer de la Costa

Le magasin Kakigori

Dans ce magasin, vous pourrez savourer des cornets de glace tout droit venus du Japon.

Le concept consiste à utiliser un appareil spécifique pour couper très finement des blocs de glace (ceux-ci sont composés d’eau minérale revitalisée) et d’y ajouter des fruits et du sirop d’érable.

Cette merveille a été exportée à Barcelone par Martin Kunz (le propriétaire). Si vous le souhaitez, il pourra également vous faire goûter des taiyakis (ce sont des biscuits farcis de haricots, de poissons et de pâte).

Adresse : Plaça de la Vila de Gràcia, 3

Le Flotarium

Le Flotarium est le premier espace antistress de la ville. Son concept est original et simple : on verse 300 kg de sel et 600 litres d’eau dans une baignoire de 2,5 * 1,6 m.

Le but recherché est l’élimination de la lumière, la gravité, le toucher et le son, ce qui procure une intense sensation de relâchement mental, nerveux et musculaire aux clients.

Les effets sont à la fois bénéfiques pour la qualité de vie, la beauté et la santé. Une fois la séance achevée, les visiteurs se sentent libres et détendus.

Adresse : Plaça de Narcís Oller, 3

L’Antic Theatre

Caché dans le mythique quartier de Born, l’Antic Theatre est un somptueux endroit. Comme l’indique son nom, il s’agit d’un ancien théâtre qui a été réaménagé en un bar en plein air.

Bien qu’il soit relativement simple, il dégage un irrésistible charme et son arbre qui trône au milieu des chaises et des tables ravit les clients.

L’Antic Theatre est ouvert tous les jours (les horaires sont variables).

Adresse : Carrer de Verdaguer i Callis 12

0
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×