Ecrit par dans Incontournables |

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

Barcelone possède un héritage culturel immense ; son passé est étroitement lié à la production artistique qui a inspiré les générations présentes.

Elle propose une large offre de loisirs et ceux-ci comprennent toutes les disciplines culturelles.

Elle abrite également des théâtres dédiés à la musique et l’opéra, des centres consacrés à l’art avant-gardiste, des auditoriums modernes, … Zoom sur les endroits dédiés à la culture à Barcelone.

La bibliothèque de Catalunya

C’est la plus emblématique bibliothèque de Barcelone ; elle a été construite par l’IEC (Institut d’Étude Catalane) en 1907. Entre le 15ème et le 18ème siècle, elle a abrité l’Hôpital de la Sainte Croix, raison pour laquelle elle partage certaines pièces avec la bibliothèque de San Pau – Sainte Croix.

Ses locaux ont été réaménagés afin de s’adapter aux temps modernes et d’être plus fonctionnels ; son impressionnante architecture comprend une salle de lecture, une cour intérieur, des espaces ouverts, des orangers,

Elle fait partie du patrimoine culturel d’Espagne et dispose d’une vaste collection de documents. Sur place, il est possible d’effectuer des formations, des ateliers de groupe, …

Adresse : Carrer de l’Hospital, 56, 08001 Barcelona, Espagne

Le Grand Théâtre du Liceu

C’est l’opéra de la ville ; il a été construit au 19ème siècle sur le terrain des Trinitaires de la Rambla. La richesse de son offre en matière d’opéra, les concerts de musique classique et les spectacles de danse qu’il accueille font de lui un théâtre de renommée mondiale.

En tant que symbole de distinction et de culture à Barcelone, le Grand Théâtre du Liceu propose une offre allant des concepts originaux et nouveaux aux grands classiques tels que Wagner, Mozart et Verdi.

Par ailleurs, il s’est engagé vis-à-vis de l’éducation au sein de la société barcelonaise et a crée le Petit Liceu (un évènement artistique et musical conçu afin que les enfants puissent développer leur sensibilité créative et musicale).

Adresse : La Rambla, 51-59, 08002 Barcelona, Espagne

Le Born Centre Culturel

C’est le premier édifice barcelonais à avoir été construit avec des structures en fer ; il a été inauguré en tant que marché municipal en 1876.

À cette époque, personne ne se doutait qu’un important site archéologique pour l’histoire de Barcelone se cachait sous les constructions ; il abrite notamment des vestiges de maison ayant appartenu au quartier de la Ribera.

En plus du site archéologique, le Born accueille des spectacles, des concerts, des conférences, des expositions,

Adresse : Plaça Comercial, 12, 08003 Barcelona, Espagne

Le Théâtre National de Catalogne

Il a été créé en 1996 ; ses origines sont liées à la riche et créative tradition théâtrale espagnole, ainsi qu’à la figure du célèbre acteur Josep Maria Flotats.

Il permet à différents metteurs en scène et acteurs de travailler en toute liberté et d’exprimer ainsi leur savoir-faire.

Le Théâtre National de Catalogne a toujours fait le choix d’une offre de grande qualité et ouvre ses portes à la promotion d’autres disciplines telles que l’opéra, la danse, les marionnettes, …

Adresse : Plaça de les Arts, 1, 08013 Barcelona, Espagne

 

0
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×