Ecrit par dans Incontournables |

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

Lorsqu’il s’agit de faire du shopping en innovant dans les achats, Barcelone s’est avérée être une destination idéale.

En effet, elle abrite de nombreux marchés aux puces et vintages dans lesquels les brocantes, les friperies et les objets originaux se multiplient et se mêlent. Profitez de votre visite sur place pour dénicher des articles uniques.

Els Encants

Ouvert depuis le 14ème siècle, il s’agit de l’un des plus vieux marchés aux puces d’Europe. Il reflète le dynamisme commercial de la ville et on y trouve des vêtements, des meubles et des objets de décoration, et aussi des cabines d’essayage, des lieux de restauration et un parking souterrain.

En 2008, le maire de Barcelone a décidé de construire une toiture au-dessus du marché ; Fermín Vázquez a réalisé la structure et celle-ci fait désormais partie des édifices les plus importants de l’architecture contemporaine de la ville.

De nos jours, le marché Els Encants a une superficie de 15 000 m² et accueille plus de 450 commerçants. Il est ouvert de 9h à 20h (uniquement les lundi, mercredi, vendredi et samedi) et l’entrée est gratuite.

Adresse : Carrer de los Castillejos 158 (métro Glòries, L1)

Fabulous Market

Bien qu’il n’ouvre ses portes qu’une seule fois par mois, ce marché est le lieu de rendez-vous idéal des amateurs de vintage.

Il a été initié par une Française et se déroule en des lieux différents à chacune de ses ouvertures. Il y règne une ambiance décontractée et un DJ s’y produit à chaque évènement.

On y trouve des œuvres d’art, des créations tendances, des vêtements anciens et tout ce qu’il faut pour se faire les ongles ou se restaurer. Ce marché est très apprécié des touristes grâce notamment à son côté élégant.

Mercantic

Si vous souhaitez vous rendre à Barcelone pour dénicher de vrais trésors, pensez à faire un tour au marché Mercantic.

Situé dans un centre commercial couvert, il propose aussi bien des accessoires et des meubles tendances que du mobilier et des objets anciens. De plus, il présente la particularité de proposer des articles de bonne qualité.

De magnifiques maisons en bois de différentes couleurs, 2 restaurants et un café se trouvent à proximité du marché, ce qui rend l’endroit très charmant. Une fois sur place, vous n’aurez plus envie de retourner chez vous.

Il est ouvert de 9h30 à 20h de mardi à samedi et de 9h30 à 15h le dimanche. L’entrée est gratuite.

Adresse : Rius i Taulet, 120 (Sant Cugat del Vallès)

De mano en mano

De mano en mano signifie littéralement « de main en main ». C’est un marché qui propose à la fois des produits vintages et des articles artisanaux.

Il ouvre ses portes la première semaine de chaque mois et change régulièrement d’emplacement (généralement le CCCB, le couvent Sant Augusti ou l’Université de Barcelone).

Pour information, la mise en place de ce marché a été inspirée par le souci de promouvoir les talents des artisans (en leur donnant notamment un espace pour présenter leurs articles) et d’éviter le gaspillage.

0
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×