Ecrit par dans Pratique |

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

Bien que certaines personnes l’ignorent, la brasserie est un établissement typiquement « frenchie ». Barcelone en compte plusieurs et les clients s’y rendent généralement pour déguster les meilleures spécialités locales.

Un steak-frites dans le plat et une chope de bière vous attendent dans ce genre d’endroit. Voici une liste des meilleures brasseries de Barcelone.

Can Vallès

Can Vallès propose une cuisine exclusivement catalane et méditerranéenne. Les soins, les détails et la qualité des plats sont équivalents à ceux appliqués dans les plus grands restaurants de la ville.

Le chef réalise ses recettes avec les meilleurs produits locaux. Il transforme les traditionnelles recettes de la région et les ingrédients de marché en quelque chose de sophistiqué et de créatif.

Ses spécialités sont les cannellonis au porc, les tapas, les salades fraiches, le homard aux pois chiches, les fruits de mer, …

N’hésitez pas à commander des desserts tels que la glace à la cannelle, le gâteau au chocolat, les pâtisseries au fromage, …

Pensez à réserver à l’avance car le lieu est généralement bondé.

Adresse : Carrer d’Aragó, 95, 08015 Barcelona, Espagne

Can Pineda

Can Pineda a ouvert ses portes en 1904 (à quelques kilomètres du centre-ville) et correspond à ceux qui veulent découvrir la gastronomie traditionnelle barcelonaise dans toute sa perfection.

Chaque jour, il accueille les plus fins gourmets de Barcelone et quelques habitués, et n’a qu’un seul mot d’ordre : servir les meilleurs produits saisonniers de la région.

Toutefois, il fait parfois des dérogations et propose le pata negra, la truffe blanche, le foie gras, …

Le chef propose une grande variété de plats : cigalas con estofado de rabo de buey, entrecot de buey o chuletón, gambas, sepia con albóndigas, anchoas de Getaria, sepia con arroz, trufa con foie y huevos poché, bogavante y setas, … Le plaisir est toujours au rendez-vous dans cet établissement.

Comptez entre 20 et 40 euros pour un menu dégustation (sans boisson).

Adresse : Carrer de Sant Joan de Malta, 55, 08018 Barcelona, Espagne

4Amb5 Mujades

4Amb5 Mujades est une brasserie qui correspond aux amoureux de saveurs, de couleurs et de textures. Bien qu’elle rende un grand hommage aux légumes et autres recettes végétales, elle n’oublie pour autant pas les protéines animales (ces dernières ne sont toutefois présentes que sous forme de condiments).

Il s’agit là d’une nouvelle tendance que les chefs Quim Coll et Toni Romero exploitent à la perfection.

Chaque plat comporte une grande variété de légumes et offre aux clients un voyage vers des goûts originaux. Le restaurant met en exergue un savoir-faire plein d’imagination et de dextérité. Tout comme les saisons, la carte est renouvelée 4 fois par an.

Grâce au menu dégustation en 9 ou 11 services (comptez environ 30 euros), vous pourrez déguster les meilleurs légumes du lieu. Ceux-ci sont d’ailleurs classés par fruits, feuilles, fleurs et racines. Tous les produits sont biologiques.

Pour information, « 4Amb4 » est l’unité de mesure d’une zone agricole à Barcelone.

Adresse : Carrer de Sant Joan de Malta, 55, 08018 Barcelona, Espagne

0
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×