Ecrit par dans Incontournables |

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

Barcelone brille par sa gastronomie, son climat, sa culture, sa bonne humeur et son club de football. Grâce à sa situation géographique idéale, elle est toujours agréable à découvrir, et ce quelle que soit la saison.

L’hiver est d’ailleurs celle qui offre un grand nombre d’activités exceptionnelles. Même si la ville n’enregistre généralement pas de fortes chutes de neige, vous ne vous ennuierez pas sur place.

N’oubliez pas vos bonnets et gants.

Faire du patinage artistique

Pendant la saison hivernale, le patinage artistique est une activité qui rencontre un grand succès à Barcelone. Ainsi, nombreux sont les locaux et touristes qui se retrouvent dans différentes patinoires temporaires.

Les plus connues sont la patinoire du FC Barcelone, les circuits du skating club et la piste de la Place de Catalunya (comptez entre 14 et 20 euros pour accéder à l’un de ces endroits).

Pour ceux qui désirent apprendre les pirouettes et autres figures techniques de l’activité, il leur est conseillé de se rendre dans les écoles de patinage du Skating et du FC Barcelone.

Lesdites écoles proposent régulièrement des séances en groupes et les frais s’élèvent à 210 euros environ.

Faire du short-track

Le short-track est une course de patinage sur un court circuit (les concurrent s’affrontent en effet sur une piste de moins de 12 mètres de long).

Si vous voulez tester votre aisance sur la glace, pensez à prendre contact avec le club de short-track de la ville.

Pour information, la meilleure façon d’apprendre ce sport hivernal est de s’entraîner d’abord pendant quelques jours sur la terre ferme (avec des rollers par exemple).

Plusieurs écoles seront ravies de vous compter dans leurs rangs.

Emprunter le téléphérique

Ce mythique téléphérique vous offrira l’une des plus belles ascensions au monde. Il va de Port Vell au Mont Montjuïc, et propose l’un des plus beaux panoramas sur Barcelone.

Du fait de sa grande popularité, il est conseillé de s’y rendre très tôt le matin car il est peu bondé à ce moment.

Le trajet dure environ 9 minutes. Même si le ticket aller-retour coûte 15 euros, l’attraction vaut vraiment le détour, en particulier lorsque les chutes de neige s’invitent au rendez-vous.

Explorer le Parc Güell

Ce parc compte parmi les incontournables de Barcelone. Il a été aménagé par Gaudí et est mondialement connu pour sa splendide salamandre et ses bancs en mosaïques (si vous souhaitez vous prendre en photo devant ces attractions, il vous faudra faire preuve de patience car plusieurs personnes auront eu la même idée que vous).

Si vous découvrez le parc pendant une journée ensoleillée, vous aurez une vue panoramique sur la ville. Profitez aussi de l’occasion de vous détendre et vous reposer sur place.

Pensez également à explorer la salle aux 100 colonnes (ne vous fiez surtout pas à ce nom car elle n’en abrite en réalité que 84).

Pour s’y rendre, il suffit juste d’emprunter le métro et descendre à la station Lesseps, puis marcher pendant environ 15 min.

0
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×