Ecrit par dans Incontournables |

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

Barcelone représente une excellente option pour une visite hivernale. La température y est agréable et les touristes moins nombreux.

Ville aux richesses architecturales impressionnantes, Barcelone compte neuf sites inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Que choisir pour commencer les balades ?

Extraordinaire Passeig de Gràcia

Incontournables, les œuvres d’Antoni Gaudi sont les premières qui viennent à l’idée lorsqu’on parle des architectes catalans de Barcelone.

Sept de ses œuvres font partie de la liste des monuments classés au Patrimoine mondial de l’Unesco. Une balade dans l’une des plus grandes avenues de la Barcelone moderne, le Passeig de Gràcia(promenade de Gracia) permet de s’initier à l’architecture moderniste.

Visiter la Casa Batlló

La Casa Batlló, création célèbre de Gaudi se situe au 43 Passeig de Gràcia. Très originale avec ses balcons ondulés et ses colonnes en forme de tronc, son toit de tuiles de céramique évoque le dos d’un dragon.

La terrasse est ouverte au public de même que l’ensemble de l’édifice. La visite avec audio-guide dure une heure trente.

Vous pouvez réserver votre billet par internet pour éviter une trop longue attente. Cette information est valable pour tous les lieux célèbres de Barcelone qui nécessitent un billet d’entrée.

La surprenante Casa Milà

Au 92 Passeig de Gràcia, vous serez impressionné par l’édifice dont la façade évoque la mer. Les motifs marins se voient sur tout le bâtiment.

Une vue magnifique de la ville vous attend sur la terrasse. Sous les combles, un musée en l’honneur de Gaudi présente les principales périodes de son œuvre.

Ballade avenue Gaudi

À pied, de l‘Hospital Sant Pau, chef-d’œuvre de Lluis Domènech I Montaner jusqu’à la basilique Sagrada Familia, œuvre incontournable de Gaudi, vous traverserez l’avenue Gaudi tracée au début du XXe siècle pour relier le nouvel hôpital à la basilique.

Vous pouvez vous rendre à l’hôpital en métro jusqu’à la station Sant Pau, sur la ligne 5. Vous y admirerez un ensemble révolutionnaire pour le début du 20e siècle.

L’architecte fut le premier à concevoir un hôpital comme un ensemble de pavillons indépendants reliés par des souterrains et entourés de jardins.

Les seize pavillons sont décorés de céramique et d’œuvre d’art. Vous pourrez relaxer dans la bibliothèque tout en admirant la salle.

Une visite guidée est suggérée pour apprécier pleinement ce haut lieu du modernisme. L’hôpital et la basilique Sagrada Familia sont réunis par une avenue agréable, arborée et semi-piétonne.

Virée sur Las Ramblas

L’avenue la plus connue de Barcelone vous accueille pour une promenade piétonnière qui traverse la ville et se rend jusqu’à la colonne Christophe-Colomb, au port Vell.

De là, vous pourrez, en montant au mirador, jouir d’une vue panoramique de la ville. Débutez la balade à la Place Catalogne.

Sur près de deux kilomètres, s’étalent boutiques, restaurants, cafés, lieux célèbres comme le Grand théâtre du Liceu, situé au 51-59, qui abrite le plus ancien Opéra de la ville.

Tout près, vous pourrez admirer la très célèbre mosaïque de Joan Miró, réalisée directement au sol.

Le marché La Boqueria

On ne peut parler des Ramblas sans vous inviter à visiter le fameux marché La Boqueria pour y goûter la gastronomie locale.

Son origine date du moyen-âge alors que les vendeurs ambulants fréquentaient les lieux. Il présente aujourd’hui plus de 300 étals tous plus appétissants les uns que les autres.

Expérience visuelle et gustative très recherchée par les touristes, ce marché est aussi très fréquenté par les Barcelonais.

On peut y acheter les produits locaux et y manger des mets typiques dont les crêpes salées, les fruits de mer, les poissons à la plancha, les fromages et charcuteries catalanes sans oublier les irrésistibles tapas.

0
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×