Ecrit par dans Incontournables |

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

Barcelone a été révélée au monde lors des Jeux Olympiques de 1992. Aves son impressionnant patrimoine architectural et artistique, ses plages, ses palmiers et son doux climat, elle est l’une des villes les plus visitées d’Europe.

Elle propose également plusieurs adresses tendances qui ravissent les visiteurs et les locaux.

Le Cacao Sampaka

À la fois café et boutique, le Cacao Sampaka est un lieu hybride qui attire chaque jour des centaines d’amateurs de chocolat.

Il propose cet aliment sous différents états : confitures, pâtisseries, bonbons, crèmes glacées, tablettes, sauces, gâteaux, …

Les artisans de Cacao Sampaka débordent d’imagination. Du chocolat blanc à la fraise aux préparations pour chocolat chaud, en passant par le chocolat à l’herbe, parmesan, liqueur ou piment et le chocolat classique aux amandes, noisettes ou pistaches, chacun trouvera son compte.

Le salon de thé convient à ceux qui veulent rapidement profiter d’un plaisir au chocolat.

Adresse : Carrer del Consell de Cent, 292, Barcelone, Espagne

Le Nitsa Club

Le Nitsa Club est une valeur sûre et la référence de la techno à Barcelone. Il a accueilli plusieurs grands noms de la scène électro indie des années 90 tels que DJ Krush, Apparat, Aphex Twin, DJ Shadow, Carl Craig, A-Trak, …

Bien qu’il soit concurrencé par d’autres discothèques qui proposent également de la musique électronique, il a toujours su afficher une solide programmation.

Les soirées sont animées par DJ Fra. Celui-ci dispose d’une importante encyclopédie de musiques techno. Il est parfois assisté d’artistes tels que Gesaffelstein, Simian Mobile Disco, Trentemöller, …

Adresse : Carrer Nou de la Rambla, 113, 08004 Barcelona, Espagne

Le Koy Shunka

Barcelone étant la capitale de la gastronomie de la péninsule ibérique, il n’est pas étonnant qu’on y trouve des restaurants qui proposent des plats asiatiques comme le Koy Shunka.

Hideki Matsuhisa (le chef) réalise des plats aussi séduisants que délicieux, avec des influences japonaises. Il invite les clients à prendre place autour d’un comptoir et leur confectionne des menus créatifs.

Ravissement pour les papilles et spectacle pour les yeux vous attendent dans ce restaurant.

« Koy Shunka » signifie « les meilleures saveurs de la saison ».

Adresse : Carrer d’en Copons, 7, 08002 Barcelona, Espagne

Le Gresca

Le Gresca est un restaurant qui prône la discrétion, raison pour laquelle il n’est pas évident de savoir à l’avance à quoi s’attendre.

Il met notamment tout en œuvre pour que le secret et le suspense demeurent : un site web se résumant à un numéro de téléphone et une adresse, peu de communication, …

Pour en savoir davantage, il est donc nécessaire de franchir ses portes. Il abrite une longue salle à manger et plusieurs fauteuils et chaises.

Le chef invite les clients à plus se concentrer sur leurs plats que sur le local. Il réalise ses assiettes avec des ingrédients frais et simples achetés localement, et propose une cuisine subtile et inventive.

Comptez 50 euros pour un menu dégustation.

Adresse : Calle Provença, 230, Barcelone, Espagne

0
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×