Ecrit par dans Incontournables |

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

Barcelone est l’une des villes les plus visitées d’Europe, et ce n’est d’ailleurs un secret pour personne. Elle propose en effet un grand nombre d’intérêts tels que le sport, l’histoire, l’art, la gastronomie, l’architecture, …

Les touristes s’y rendent également pour ses magnifiques plages au bord de la mer Méditerranée et sa vie nocturne mouvementée.

Voici une liste de lieux à visiter absolument pendant l’été à Barcelone.

Le Parc Güell

Le Parc Güell est l’une des meilleures réalisations de Gaudí. Ce dernier a utilisé les collines de Collserola comme décor de fond pour concevoir un jardin architectural dont les structures (allées, piliers, fontaines et maisons) se fondent totalement dans la nature.

Ainsi, les arches ressemblent aux entrées de grottes, les piliers s’élèvent tels des troncs d’arbres et les fontaines sont gardées par des grenouilles et des lézards géants.

Pour avoir une vue panoramique sur la ville, il vous faudra suivre les sentiers escarpés et prendre de la hauteur.

Le parc ne permettant que 400 visiteurs maximum toutes les demi-heures, pensez à acheter vos tickets d’entrée quelques jours à l’avance.

Adresse : 08024 Barcelone, Espagne

Barcelonata

Barcelonata est le quartier balnéaire de Barcelone ; bien qu’il n’abrite pas les plus belles plages de la ville, il accueille régulièrement des événements.

Pendant tout l’été, les vagues s’écrasent, les commerçants crient, les cerfs-volants se multiplient, la musique vibre, tout cela pour le plus grand bonheur des touristes.

Barcelonata est un quartier très animé et réputé pour abriter des restaurants dans lesquels sont servis de délicieux poissons et fruits de mer.

Le Musée Picasso

Même s’il est originaire de Málaga (une ville dans le Sud de l’Espagne), Pablo Picasso a choisi d’ouvrir son musée à Barcelone (il a notamment suivi ses études dans cette ville).

Ledit musée abrite plus de 4 000 de ses œuvres (gravures, peintures, sculptures, …), ainsi que les 5 grands palais et maisons des 13ème et 14ème siècles du quartier de Born.

Adresse : Carrer Montcada, 15-23, 08003 Barcelona, Espagne

Le marché de La Boqueria

Le marché de La Boqueria est un important lieu gastronomique qui attire pas moins de 50 000 visiteurs par jour.

Considéré comme étant le plus célèbre marché alimentaire au monde, ses interminables allées abritent des boutiques abondants de fruits de mer, charcuterie, poissons et divers produits de la ville.

Au fil des années, certains commerçants se sont adaptés aux exigences des visiteurs.

Si vous souhaitez avoir un avant-goût de ce qu’était le marché autrefois, il vous faudra avancer jusqu’au Bar Pinotxo.

Sur place, vous pourrez déguster les meilleurs tapas de la zone tels que les calamarcets amb mongetes (haricots blancs et calamars tendres), les cigrons amb botifarra negre (boudin noir et pois chiches), …

Le marché de La Boqueria ouvre uniquement ses portes de mardi à jeudi (de 7h30 à 15h30), le vendredi et le samedi (de 8h à 17h).

Adresse : La Rambla, 91, 08001 Barcelona, Espagne

0
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×