Ecrit par dans Incontournables |

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

Grâce à son climat méditerranéen, son ambiance festive et sa richesse culturelle, Barcelone est l’une des plus belles villes au monde.

Elle se prête idéalement aux séjours en amoureux, entre amis ou en famille. Si vous comptez vous y rendre avec vos amis et que vous manquez d’inspiration, voici la liste des meilleures activités à faire dans la capitale catalane.

L’escape game

Depuis 2006, plusieurs escapes games ouvrent leurs portes chaque année dans les grandes villes européennes.

Barcelone n’est bien évidemment pas en reste. Véritable tendance populaire de l’heure actuelle, l’escape game est une attraction ludique très appréciée dans le cadre d’un séjour en groupe.

Barcelone abrite plusieurs escapes games (Chicken Banana, Escape Barcelona, Enigmik, …) qui proposent des aventures à la fois mystérieuses, historiques et amusantes.

Au cours desdites aventures, les joueurs doivent trouver des indices et résoudre des énigmes.

Comptez entre 15 et 50 euros par personne pour une partie.

Faire une randonnée

Barcelone est une ville qui propose des atouts intéressants comme la montagne, la mer, … De grands espaces verts ont été aménagés dans ses environs et sont très appréciés par ceux qui souhaitent respirer de l’air pur et frais, tout cela en profitant du calme.

Plusieurs circuits plus ou moins difficiles se trouvent aux abords des montagnes et font le bonheur des amateurs de randonnée.

Prenez votre sac à dos et une bouteille d’eau, portez vos chaussures antidérapantes et lancez-vous à la découverte des sentiers de Collserola, Matapedra et Montserrat. Moments de bonne humeur garantis.

Faire un atelier découverte

Voilà une activité intéressante à faire en groupe. De plus, elle est idéale pour faire de nouvelles connaissances. En effet, il n’y a rien de plus amusant que le fait de se rencontrer ou se retrouver autour d’un centre d’intérêt commun.

Barcelone propose des ateliers pour tous les âges et goûts : couture, yoga, dessin, danse, gym suédoise, cuisine, photographie, surf, peinture, pilâtes, bootcamp, …

Visite guidée de la ville

Si vous souhaitez avoir davantage d’informations sur l’histoire de la ville, choisissez une visite guidée avec un thème intéressant.

En plus d’être une bonne alternative à la découverte des musées, cette activité vous permettra d’admirer l’architecture de Barcelone et de profiter du beau temps.

La ville a beaucoup de choses à raconter et propose tous les types de visites : tour gastronomique, route du modernisme, route des graffitis, circuit gratuit, …

Visiter un marché local

Chaque quartier de la ville abrite un marché local dans lequel règnent l’authenticité et le charme catalans. Profitez de votre séjour en groupe pour y faire un tour et dégustez quelques spécialités traditionnelles.

Grignotez des pinxos, savourez de la charcuterie artisanale, buvez une bière, …

Se relaxer dans un parc dans l’après-midi

Très appréciée par les locaux, cette activité vous ravira également sans aucun doute. Profitez de votre après-midi et rendez-vous dans un parc pour discuter entre amis, écouter de la musique, boire une bière, jouer aux cartes, …

Selon une tradition locale, chacun doit apporter une friandise et un objet pour aménager un coin agréable.

0
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×