Ecrit par dans Incontournables |

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

Que l’on soit à Barcelone pour les vacances ou qu’on y vive, il est toujours agréable de faire quelque chose pour soi-même.

Sachant cela, la capitale barcelonaise a mis plusieurs espaces dédiés à la détente à la disposition des locaux et touristes.

Si vous êtes à la recherche d’une activité bien-être à faire à Barcelone, consultez la liste ci-dessous.

Bronzer sur la plage de la Barceloneta

Une plage dans une grande métropole, cela produit toujours l’effet de 2 mondes parallèles avec la ville qui s’agite 24h/24 d’un côté, et des gens qui s’amusent dans l’eau de l’autre.

Sur cette plage caractéristique de Barcelone, la seule activité des hôtes est de ne rien faire ou de déguster des glaces, avec leurs babouches en plastique qui claquent contre le sable.

S’il fait suffisamment chaud, n’hésitez pas à tronquer vos vêtements contre un maillot de bain. Installez-vous par la suite dans coin tranquille, admirez les vagues au loin et humez l’odeur iodée de l’eau.

La Barceloneta est une magnifique plage ensoleillée qui procure très rapidement une sensation de bien-être. Le nez dans le vent, il est certain que vous aurez le sourire aux lèvres.

Déambuler à travers les allées du Parc Güell

Aménagé par le célèbre architecte catalan Antoni Gaudí, le Parc Güell est inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

En déambulant à travers ses allées, vous irez de surprises en surprises. De plus, il vous offrira l’un des plus beaux panoramas sur la ville, tout cela en étant confortablement assis sur un banc de mosaïque.

La verdure est omniprésente dans ce parc. Si vous souhaitez passer de bons moments de détente, pensez à vous y rendre en semaine.

Adresse : 08024 Barcelone, Espagne

Faire des achats dans le marché de la Boqueria

Le marché de la Boqueria est très apprécié par les amateurs de nourriture. Il s’agit d’un grand marché mi-couvert dans lequel les fruits, légumes, ingrédients divers, … s’étendent à perte de vue. Tous les produits sont bien présentés et de bonne qualité.

Ouvert tous les jours (sauf le dimanche), le marché de la Boqueria propose également des adresses où vous pourrez déguster quelques spécialités locales.

Toutefois, il est conseillé de faire bien attention à vos affaires car le marché est réputé pour ses pickpockets.

Adresse : La Rambla, 91, 08001 Barcelona, Espagne

Le Spaciomm

L’Hôtel Omm est une référence parmi les établissements du même genre à Barcelone. À l’instar des plus luxueux palaces, il a tout mis en œuvre pour satisfaire sa clientèle : magnifiques chambres décorées, cuisine high-tech, restaurant gastronomique proposant des saveurs internationales, rooftop avec piscine et panorama sur la ville, nightclub, bar branché et spa.

Ce dernier (le Spaciomm) est un centre de classe internationale et compte parmi les plus appréciés de Barcelone en termes de bien-être.

Au programme du spa : fontaine de glace, hammam, cabines de traitement avec lumière naturelle, piscine intérieure avec vue sur les jardins de l’hôtel, soins ayurvédiques, massages Shiatsu, … Tout cela dans un cadre élégant et contemporain.

Adresse : Carrer del Rosselló, 265, Barcelone, Espagne

0
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×